H&M : une femme voilée pour la première fois dans une pub

H&M : une femme voilée pour la première fois dans une pub C'est une image peu habituelle dans le monde de la mode, celle d'un mannequin voilée. H&M a choisi de casser les codes avec Mariah Idriss.

Pour la première fois, une grande marque occidentale, H&M, met en scène une femme voilée dans une campagne de publicité. Elle s'appelle Mariah Idriss, a 23 ans et est d'origine pakistanaise et marocaine. Cette jeune musulmane apparaît au milieu de personnalités et de personnes avec des physiques aux antipodes des têtes d’affiches habituelles. La jeune femme, voilée depuis ses 17 ans, a été d’abord très surprise de cette proposition du Suédois. "Êtes-vous sûr qu’ils savent que je porte un hijab ?", se rappelle-t-elle d’avoir demandé. Elle a choisi de saisir l’occasion avec l'autorisation de ses parents : "C’est complètement incroyable qu’une aussi grosse marque s’intéresse à la manière dont nous portons notre voile", explique-t-elle au magazine britannique Fusion.

"C'est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode", dénonce Mariah Idrissi. "Notre style, d’une certaine manière, n’a jamais vraiment compté", regrette-t-elle. "H&M m’a demandé si je pouvais montrer mon cou, mais pour être honnête, ils ont été très respectueux avec moi", se félicite le mannequin. Sa vidéo a déjà été vue plus de 8 millions de fois sur Youtube et a donné lieu a beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux qu’elle résume ainsi : "J'ai constaté deux attitudes à mon égard : ceux qui trouvent super que des femmes puissent être belles en portant le hijad, et ceux qui pensent toujours qu'on est forcées de le porter". "H&M qui ne voit aucun problème pour le port du voile en shoo­ting pour leur nouvelle collec­tion, c'est beau à voir", peut-on ainsi lire sur Twitter.

EN VIDEO. Une femme voilée interdite d'entrer dans un magasin

 

 

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google