Nancy : un enfant de 12 ans retrouvé pendu, victime du harcèlement à l'école ?

Nancy : un enfant de 12 ans retrouvé pendu, victime du harcèlement à l'école ? Un collégien de 12 ans a été retrouvé pendu à son domicile, près de Nancy. Victime de moqueries, il se serait suicidé.

Stupeur à Custines, en Meurthe-et-Moselle, près de Nancy où un enfant de douze ans, qui se prénommerait Kilian selon France Bleu, a été retrouvé pendu par sa mère, alors qu'elle rentrait du travail jeudi 15 octobre 2015. D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçon se serait suicidé, victime de harcèlement au collège Louis Marin. Il aurait en effet été l'objet de moqueries et de brimades de la part de ses camarades. Mais la piste du harcèlement scolaire n'est pourtant pas la seule privilégiée et une enquête a été ouverte. D'après les responsables de l'établissement, il n'apparaît pas que le collégien ait subi un mauvais traitement de la part des autres élèves. Kilian ne se serait jamais plaint dans ce sens, affirme-t-on au collège du garçon.

Selon le quotidien régional L'Est Républicain, le suicide du jeune garçon pourrait être lié à une sanction. Le collégien venait en effet d'apprendre qu'il avait été puni par deux heures de retenue, à cause de son comportement turbulent en classe. Kilian aurait alors déclaré à un copain qu'il ne s'y rendrait pas. L'inspecteur d'académie s'est rendu sur place ce vendredi matin afin de témoigner de son soutien à l'équipe pédagogique, sous le choc. Une autopsie devrait prochainement avoir lieu afin de déterminer les causes du décès. Parallèlement, les gendarmes procèdent actuellement à l'audition des enseignants et des camarades de classe du garçon. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place.

VIDEO - Harcèlement à l'école : quels sont les facteurs qui doivent alerter ?

"Harcèlement à l'école : quels sont les facteurs qui doivent alerter ?"