Najat Vallaud Belkacem : après le "soutif" de Brighelli, le "Vagino-Bécassine" de Gerra

Najat Vallaud Belkacem : après le "soutif" de Brighelli, le "Vagino-Bécassine" de Gerra Encore une fois, la ministre de l’Education est victime d’une attaque sexiste. Cette fois, le coupable est l’humoriste Laurent Gerra.

Elle avait déjà été la cible d’une chronique douteuse de Jean-Paul Brighelli sur le site du Point. La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, est une nouvelle fois attaquée. Le coupable ? L’humoriste Laurent Gerra. Lundi 9 novembre, dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, il a déclaré : "Dans mon spectacle je l'appelle Najat Vagino-Bécassine !" Il n’en fallait pas plus pour susciter un tôlé sur les réseaux sociaux. "Quel muffle ! Dans ce pays le sexisme, la connerie et le racisme remplacent le talent côté humour. Lamentable", "mais à part ça bien sur pas de misogynie", s’énervaient les internautes sur Twitter.

Video. Chahut contre Najat Vallaud-Belkacem à l'Assemblée sur la réforme du collège

"Chahut contre Najat Vallaud-Belkacem à l'Assemblée sur la réforme du collège"

Pour le moment, la ministre ne s’est pas donné la peine de réagir à cette attaque sexiste. Ce mardi 10 novembre, elle a toutefois répondu à l’auteur du billet polémique du Point. Ce dernier détaillait à quel point le soutien-gorge "visible" de Najat Vallaud-Belkacem, son rouge à lèvre et ses boucles d’oreilles agissaient comme un "écran de fumée" pour mieux faire passer sa réforme du collège. Sur France Info, elle a balayé cette tribune : "Ce Monsieur ne mérite pas qu’on s’encombre l’esprit avec lui". Et de préciser : "Moi, je ne m’encombre pas l’esprit avec quelqu’un qui, comme lui, se croit autorisé à donner des leçons sur l’école et commence par la qualifier de fabrique du crétin, c’est vous dire la finesse légendaire du personnage".