Fusillades à Paris : "pour la Syrie", les propos des assaillants

Fusillades à Paris : "pour la Syrie", les propos des assaillants Plusieurs rescapés de la prise d'otages au Bataclan ont entendu les assaillants justifier leur action au nom de la Syrie. Témoignages.

"Ce que vous faites aux Syriens, vous allez le payer maintenant". Voici ce qu'auraient dit les terroristes aux spectateurs selon Jasmine, interrogée par BFM TV. La jeune femme, qui se dit "traumatisée", raconte sa soirée d'horreur au Bataclan : "J'ai vu deux fous qui sont arrivés et qui ont tirés sur tout le monde […] Tous les corps tombaient. II y a en a un qui m'a tiré dans la cheville. J'ai jamais vu autant de personnes mortes autour de moi de toute ma vie".

Pierre Janaszak, animateur radio et TV, cité par l'AFP, affirme lui : "Je les ai clairement entendu dire aux otages 'C'est la faute de Hollande, c'est la faute de votre président, il n'a pas à intervenir en Syrie'. Ils ont aussi parlé de l'Irak". Ils seraient quatre hommes à avoir pénétré, lourdement armés, dans la salle de concert du Bataclan, où se produisait hier le groupe Eagles of Death Metal. Selon les dernières infos du JDD.fr, trois d'entre eux auraient actionné leur ceinture d'explosifs au moment où le Raid donnait l'assaut vers 0h30, tandis que le 4e homme aurait été abattu par les forces de l'ordre. 

EN VIDEO - Une rescapée du Bataclan : "on a attendu que la police vienne nous chercher"

"Une rescapée du Bataclan : "on a attendu que la police vienne nous chercher""