Anonymous contre Daesh : l'autre déclaration de guerre

Anonymous contre Daesh : l'autre déclaration de guerre Anonymous a lancé ce lundi une opération punitive contre l'Etat islamique (Daesh) sur Internet.

[Mise à jour le 16 novembre 2015 à 19h48] Anonymous contre Daesh. La guerre est déclarée sur Internet pour lutter contre les terroristes après les attentats de Paris et notamment la présence croissante et non négligeable du groupe Etat islamique sur les réseaux sociaux. "Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous" a déclaré un homme affublé du célèbre masque de l'organisation des Anonymous dans une vidéo postée sur YouTube et partagée massivement sur le réseau Facebook. "Oui, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire lors des attentats de Charlie Hebdo", poursuit l'homme masqué. En mars dernier, lors des attentats de Charlie Hebdo, le collectif des Anonymous avait riposté en livrant 9 200 comptes Twitter liés au groupe Etat islamique. L'homme masqué promet cette fois-ci une réaction massive : "Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien." 

"Attentats à Paris : Anonymous entre en guerre contre Daech"

L'opération lancée par les Anonymous sur Twitter s'appelle #OpISIS. Les internautes sont sollicités pour signaler les comptes liés à l'El grâce à ce hashtag. Sur le site luckytroll.club de ce groupe d'hacktivistes anonymes, la liste des comptes déjà identifiés comme une menace ont été dévoilés. Le but étant de forcer le réseau Twitter à les supprimer. "Plus ces comptes attireront l'attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d'agir et de les supprimer." Si Twitter agit, cela aura "un sérieux impact dans la capacité de l'EI à déployer sa propagande et recruter de nouveaux membres" avait déclaré en mars dernier les Anonymous.  

La vidéo intitulée "Anonymous répond aux attentats de Paris ! 13 novembre 2015″ promet ainsi d'identifier et de faire tomber tous les sites de cette mouvance islamique qui relayent leur propagande haineuse et leurs actes barbares, en accord avec la loi antiterroriste qui permet un blocage administratif des sites qui font l'apologie du terrorisme. Toute la twittosphère est invitée à collaborer à cette cybertraque anti-terroriste. A vos hashtag #OpISIS !