Jawad Bendaoud : qui est l'homme qui a prêté son appartement aux terroristes de Saint-Denis ?

Jawad Bendaoud : qui est l'homme qui a prêté son appartement aux terroristes de Saint-Denis ? Le "logeur", autrement dit celui qui a hébergé des terroristes dans son appartement à Saint-Denis s'appellerait Jawad Bendaoud. Son passé est entouré de mystère.

[Mis à jour le 18 novembre 2015 à 19h35] L'homme a été interpellé ce mercredi 18 novembre 2015 à Saint-Denis, lors de la vaste opération de police qui visait Abdelhamid Abaaoud. Celui qui habitait l'appartement où des forcenés sont restés retranchés pendant de longues minutes au petit matin s'appelle Jawad Bendaoud. Il affirme n'avoir jamais été informé du lourd passif des occupants à qui il a prêté cet appartement du centre-ville de la cité du 93. "J'ai appris que c'était chez moi et que les individus sont retranchés chez moi et... voilà. J'étais pas au courant que c'était des terroristes moi", aurait-il expliqué à la police selon BFMTV, affirmant avoir "voulu rendre service". "On m'a dit d'héberger deux personnes pendant trois jours et j'ai rendu service, si j'avais su vous croyez que je les aurais hebergés ?", s'interroge l'intéressé sans qu'on sache précisément qui se cache derrière ce "on".

La chaine d'info en continu présente cet individu comme un délinquant au lourd passé judiciaire. BFMTV affirme qu'en 2008, Jawad Bendaoud a en été condamné à 8 ans de prison par la Cour d'assises de Bobigny pour meurtre. Il aurait tué son meilleur ami, David, âgé de 16 ans, après une dispute au sujet d'un téléphone portable. Il serait sorti de prison depuis moins de 12 mois pour bonne conduite. Ce passé judiciaire n'a pas été confirmé selon le monde. Le Parisien avait bien traité en 2008 d'une affaire concernant un certain Jawad Bendaoud, 22 ans à l'époque. Dans la fureur, ce dernier avait planté un tranchoir dans le thorax de son ami (lire sur le site du Parisien).