La Défense, aéroport Charles de Gaulle : des projets d'attentats crédibles ?

La Défense, aéroport Charles de Gaulle : des projets d'attentats crédibles ? Le quartier d’affaires de La Défense, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, autant de projet d’attentats imputés au groupe terroriste démantelé ce mercredi à Saint-Denis. Les autorités ont démenti de tels projets.

Le groupe terroriste démantelé mercredi 18 novembre, à Saint-Denis, visait-il le centre commercial situé dans le quartier d'affaires de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, ou l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy ? Plusieurs médias ont fait part de ces rumeurs après les attentats de Paris, notamment France 2, s'appuyant sur des sources policières. Lors de sa conférence de presse, le procureur de Paris, François Molins, n'a pas confirmé ces informations. Cependant il a affirmé que " tout laisse à penser que le commando pouvait passer à l'acte ". Le cabinet du ministre de l'Intérieur a démenti auprès d'Europe 1 un tel projet.

VIDEO : L'opération de police à Saint-Denis

"Attentats: opération terminée à Saint-Denis"

Ces lieux, comme les aéroports, les grands centres commerciaux, mais aussi les gares sont particulièrement surveillés par les forces de sécurité, notamment dans le cadre du plan Vigipirate. Des militaires patrouillent dans ces endroits particulièrement sensibles, d'autant qu'ils sont fréquemment l'objet d'alertes à la bombe, qui entraînent l'évacuation de l'ensemble des personnes qui s'y trouvent. Mardi, c'est ainsi le stade d'Hanovre, où devait se tenir le match de football Allemagne – Pays-Bas, qui a été évacué en raison d'un risque élevé d'attentat, expliquent les services de sécurité allemands.