Jour de l’An : les costumes les plus demandés pour le réveillon

Jour de l’An : les costumes les plus demandés pour le réveillon Cette année encore, la soirée du jour de l'An sera déguisée pour de nombreuses personnes. Il reste encore quelques jours pour dénicher son costume.

[Mis à jour le 28 décembre 2015, 15h15] Les costumes des Pères Noël sont tout juste rangés, il est maintenant l'heure de réfléchir à son déguisement pour le 31 décembre. Les Français aiment se transformer et font toujours preuve d'originalité pour la soirée du jour de l'An. Sans surprise, cette année Star Wars a inspiré de nombreux fêtards petits et grands. Toute la nuit, Princesse Leia devrait croiser de nombreux Dark Vador, Luke Skylwaker, des robots et quelque Chewbacca. Une cape, un sabre laser, des accessoires bien sélectionnés suffisent pour créer l'illusion et épater ses proches.

VIDEO. Bon déguisement pour Halloween

"Bon déguisement pour Halloween"

Interrogée par Le Parisien, Gwen Jalu, directrice du magasin parisien "Aux feux de la fête", révèle les tendances actuelles en matière de déguisements pour être certains de ne pas commettre de faux pas. Cette année encore, le disco reste une valeur sûre. Par contre, la commerçante souligne que les costumes de religieux ou de Cheikh arabe sont largement boudés par les clients. Une conséquence certaine des attentats de Paris et du Stade de France du 13 novembre dernier. Le Télégramme rapporte le témoignage d'une vendeuse d'une boutique bretonne. Elle remarque le succès actuel des déguisements des animaux (lapins, cochons, vaches, etc) et des personnalités historiques. Pour ceux qui ne veulent pas se costumer des pieds à la tête,  il est aussi possible d'opter simplement pour un loup original ou un masque.

A Paris, la soirée de la Saint-Sylvestre sera sous haute-surveillance. La traditionnelle célébration des Champs-Elysées aura bien lieu cette année. Toutefois, le programme a été modifié. Il n'y aura pas de feu d'artifice mais des images animées projetées sur l'Arc de Triomphe sur le thème du "vivre ensemble" à Paris. Avant les attentats, le thème retenu était l'Europe. La plus belle avenue du monde sera fermée à la circulation automobile de 23h15 à minuit. Pour assurer la sécurité de tous, davantage de policiers et de secours seront mobilisés. Toute la nuit du 31 décembre, les transports seront gratuits.