Prédictions 2016 : les prophéties les plus ébouriffantes des médiums pour cette année

Prédictions 2016 : les prophéties les plus ébouriffantes des médiums pour cette année Le départ de François Hollande avant la fin de son mandat, le grand retour de la tuberculose en France ou encore les débuts du pilote de rallye Sébastien Loeb au cinéma... Les prédictions des médiums pour 2016 décoiffent.

En tant que médiums, ils possèderaient un sixième sens et disent ressentir dans leur chair les événements à venir. Monsieur Olivier, l'un de ceux que nous avons choisi d'interroger sur les événements de 2016, confie par exemple ne pas suivre les actualités et se fier uniquement aux sensations qui le traversent pour faire ses prédictions. A travers les perceptions de trois médiums reconnus, nous vous proposons une plongée dans les possibles de 2016... qui peut-être se réaliseront (ou pas). Pour découvrir les prédictions 2016 les plus fortes de nos trois médiums, Samaëls, Monsieur Olivier et Judith Fricot, cliquez sur l'image ci-dessous.  

Samaëls

Marie-Christine Lussan, alias Samaëls est astrologue, médium chamanique dans la nature et coach. Elle a assuré les prévisions astrologiques hebdomadaires dans le magazine Télé7jours, a participé à des reportages télé et des émissions de voyance à la radio, ces dernières toujours en direct (Radio France,  Chérie FM, Radio Nostalgie, Vivolta…). Elle assure également des conférences annuelles en direct sur Facebook

Monsieur Olivier

Monsieur Olivier, médium reconnu, fort de 27 ans d'expérience, travaille à son compte depuis 15 ans. Il est régulièrement passé chez Cauet sur NRJ pendant quatre ans, sur TF1 et dans d'autres médias. Auteur de l'ouvrage "Le Médium et le Psy" (Broché, 2011), il sera présent pour la 16e fois au salon Parapsy de Paris, Porte de Champerret, du 10 au 15 février 2016. Ancien barman, il a notamment prédit en 2008 la libération d'Ingrid Bettencourt, en 2010 l'échec de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde de football. 

Judith
Fricot

Médium depuis plus de 20 ans, Judith Fricot a participé à des émissions sur France3, France5, TF1, Direct8 et dans plusieurs radios locales (elle passe sur Radio Puisaleine tous les samedis de 10h à 12h). Auteure de "Ma Mission Vous prévenir" elle dit recevoir des messages en écriture automatique et a été élue 7e meilleure voyante de France dans le cadre d'un vote international organisé par la revue américaine "STARS ILLUSTRATED MAGAZINE" et La Fédération Américaine des Voyants et Médiums Diplômés (Reconnue par le gouvernment de New York).

Le monde des médiums, fascinant et à observer avec précaution

Le monde des médiums est un monde mystérieux. A l'aube d'une nouvelle année, s'intéresser à leurs prédictions permet de le découvrir un peu sans toutefois croire à 100 % tout ce qui est dit. Et pour cause : leurs annonces relèvent davantage de la sensation que de la certitude. Elles s'apparentent à des probabilités. Mais un médium c'est quoi, et que fait-il ? "Il sert en quelque sorte d'intermédiaire entre l'homme et l'au delà", dit Saphira sur son site, www.saphira-voyance.com. "Etre medium, c'est être capable d'interagir avec l'invisible, le non incarné", détaille Mao, énergéticienne, sur le blog maomedium.unblog.fr. Le medium serait donc un messager de l'invisible, comme le confirme l'origine étymologique du terme "medium", "milieu intermédiaire". Mais qu'en pensent les scientifiques ? Accordent-ils une quelconque valeur aux prédictions ? E=M6 a comparé la théorie des mediums à celle des scientifiques. Résultats : ces derniers voient souvent dans la médiumnité et le paranormal une capacité "projective" de l'humain à s'illusionner, à interpréter des signes comme ayant du sens alors qu'ils n'en ont pas forcément. Et les récentes expériences menées par le monde "rationnel" n'ont infirmé en rien cette thèse. Bref, si les médiums se sentent jugés hâtivement dans leur pratique, les scientifiques attendent des preuves ! 

*La différence entre un voyant et un médium ? "Les médiums croient essentiellement à la vie éternelle et aux échanges avec les défunts, alors que les voyants annoncent généralement que leurs capacités extra-sensorielles sont des moyens pour répondre aux préoccupations pratiques des clients qui les consultent" note Anne Aubrée dans son Dictionnaire des faits religieux (2010). 

François Hollande / Sébastien Loeb