Clip de rap polémique à Paris : les collégiens veulent "passer à la télé"

Clip de rap polémique à Paris : les collégiens veulent "passer à la télé" Une enquête a été ouverte après la publication d'un clip de rap violent mettant en scène des mineurs. Le Parisien a rencontré les collégiens rappeurs…

Devant l'ampleur de la polémique et les risques juridiques, la vidéo semble avoir été supprimée. Le clip de rap incriminé mettait en scène des collégiens, mineurs. Pendant plus de deux minutes trente, des enfants démontraient leur "flow", exhibaient des couteaux, battes de base-ball, feuilles de boucher et liasses de billets. Les paroles étaient tout aussi violentes que les images, d'après Le Parisien qui a pu visionner la vidéo tournée à Paris et postée sur Youtube. "Que des coups de machette, ouais, chez nous tout s'achète", rappent les collégiens.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, a affirmé une source "proche du dossier" au quotidien. La journaliste du Parisien a tenté de contacter le producteur qui a mis en ligne la vidéo, Vision Industry, en vain. Elle a par contre réussi à rencontrer des élèves du collège Daniel-Mayer, un établissement du 18e arrondissement de Paris, classé en zone d'éducation prioritaire. La vidéo aurait été tournée durant les vacances scolaires de Noël avec des enfants scolarisés dans ce collège. Le producteur aurait empoché "entre 100 et 200 euros" pour la réalisation du clip, "un prix, parce qu'on est petits", expliquent les collégiens rencontrés. Ils affirment aussi que cette vidéo était avant tout "un délire". Ils aimeraient d'ailleurs "tourner un nouveau clip" avec comme but de "passer à la télé".