Viol dans le métro : plainte d'une étudiante agressée en plein jour à Paris

Viol dans le métro : plainte d'une étudiante agressée en plein jour à Paris Une jeune femme aurait porté plainte après avoir été violée dans la station de métro Dupleix, à Paris, selon Metronews.

[Mis à jour le 03 mars 2016 à 19h49] L'agression aurait eu lieu dans la station de métro Dupleix, dans le 15e arrondissement de Paris, desservie par la ligne 6. Une étudiante américaine aurait porté plainte pour viol après avoir été attaquée mardi dernier, en plein jour, vers 10h30, selon les informations de Metronews. La jeune femme, âgée de 19 ans, a raconté aux policiers qu'un homme l'avait suivie dans les escalators avant de s'en prendre à elle. "L'individu s'est positionné derrière elle et lui a baissé son pantalon avant de lui imposer une pénétration digitale", a rapporté le site d'information citant la déposition de l'étudiante.

La jeune victime, qui suit des études d'art à Paris, aurait réussi à mettre son agresseur en fuite grâce à ses cris. Une femme qui passait dans la station lui serait alors venu en aide avant que les secours n'arrivent sur les lieux. Elle aurait été conduite à l'hôpital puis aurait porté plainte par la suite, selon Metronews. "Il n'y a pas de doutes sur la véracité des faits", a affirmé une source policière au site d'information. L'enquête est en cours, les autorités devraient exploiter les images de vidéo-surveillance de la station afin de connaître les circonstances du viol et l'identité de l'agresseur. Selon la victime, il aurait disparu après être arrivé en haut des escalators.