Michel Onfray : les 10 thèses choc de "Penser l'islam"

Michel Onfray : les 10 thèses choc de "Penser l'islam" "Penser l'islam", le dernier livre de Michel Onfray, sort jeudi 16 mars en librairie. Il y expose ses positions singulières sur la religion musulmane et le terrorisme.

Après une très courte diète médiatique, Michel Onfray est de retour sur le devant de la scène. Il sort ce mercredi 16 mars 2016 son dernier livre "Penser l'islam" (ed. Grasset). Et comme habituellement, le philosophe adopte des positions tranchées sur cette religion et le Coran. Il se montre aussi très critique sur la politique étrangère de la France et la position de la gauche face à l'Islam. Un ouvrage qui risque donc de faire couler beaucoup d'encre… Publié dans un premier temps en Italie, il a pu être consulté avant parution par Le Point qui en révèle quelques extraits. Découvrez en cliquant sur l'image ci-dessous les dix thèses que Michel Onfray défend dans "Penser l'islam".

Quelques jours après les attentats de Paris en novembre, Michel Onfray avait annoncé qu'il renonçait à publier cet essai. "Aucun débat serein n'est plus possible en France au sujet de l'islam dans le contexte actuel", avait alors expliqué son éditeur en son nom. Peu avant, Daesh avait repris un extrait d'une interview de Michel Onfray sur LCI pour monter une vidéo de propagande. "Nous devrions, nous la France, cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète", avait dit le philosophe. Habitué des polémiques, il s'attend à ce que ce nouvel ouvrage fasse encore parler de lui. "Je ne crains plus rien ni personne. Le lendemain, la une d'un journal sert à la litière des chats", a d'avance répondu Michel Onfray au Point.

Michel Onfray

Annonces Google