Rumigny (Ardennes) : une fillette de 5 ans retrouvée morte dans une canalisation

Rumigny (Ardennes) : une fillette de 5 ans retrouvée morte dans une canalisation L'enfant décédé avait été laissé seul, quelques instants, devant son domicile, à La-Gobarderie. Ce jeudi, son corps a été retrouvé dans un collecteur d'eaux usées...

[Mis à jour le 12 mai 2016 à 10h37] Le corps d'une fillette de 5 ans, disparue depuis hier après-midi, a été retrouvé hier soir à Rumigny, le décès confirmé ce matin par la préfecture des Ardennes. Une enquête a été ouverte pour définir les causes exactes de la mort de l'enfant, mais il est possible que les fortes pluies d'hier aient provoqué "une chute dans un petit ruisseau", rapporte ce jeudi le journal local L'Union, qui précise que les gendarmes ne "privilégient aucune hypothèse" et qu'ils poursuivent encore leur enquête de voisinage.

Selon L'Union, l'enfant avait été laissé seul "une poignée de minutes" devant sa maison, avant de disparaître. La piste d'un acte malveillant n'est donc à ce stade pas écarté. Mercredi vers 17h30, l'alerte a été donnée, les gendarmes ont alors procédé aux recherches, qui se sont déroulées dans des conditions climatiques très difficiles, compte tenu du violent orage survenu dans la soirée. Le chien de la brigade cynophile de la gendarmerie a plusieurs fois conduit les enquêteurs à l'entrée d'un siphon, dans un ruisseau près du lieu-dit de La-Gobarderie, peut-être le lieu d'une chute de l'enfant.