Vendredi 13 : pourquoi on ne gagne pas plus au Loto un vendredi 13

Vendredi 13 : pourquoi on ne gagne pas plus au Loto un vendredi 13 Vendredi 13 mai, la Française des Jeux organise deux cagnottes : Loto et Euromillions. Pour les plus superstitieux, il faut tenter sa chance. Les plus pragmatiques choisiront un autre jour.

[Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 à 09h39] "100 % des gagnants ont tenté leur chance", cette phrase est devenue le slogan de la Française des Jeux. Ce vendredi 13 mai, deux jeux de hasard s'offrent à vous. Puisque vous n'aurez pas que votre grille de l'Euromillions du vendredi 13 mai 2016 à remplir mais également la possibilité de vous acheter une grille de Loto du vendredi 13. Pour fêter ses 40 ans, la Française des Jeux célèbre le vendredi 13. Et cette année, cette date est à noter dans vos agendas car il s'agit du seul vendredi 13 de 2016. Chaque année, il y en a entre un et trois.

Autant le savoir avant de jouer : il n'y pas plus de chance de gagner à un jeu de tirage ce vendredi 13 qu'un autre jour de l'année. Quelles que soient les superstitions véhiculées depuis des siècles autour du vendredi 13, les probabilités ne changent pas. Mais qui dit vendredi 13 dit aussi plus de joueurs qui tentent leur chance, ce qui signifie que les gagnants sont potentiellement plus nombreux et qu'ils devront se partager les gains à chaque rang. Les plus pragmatiques affirmeront donc qu'il vaut mieux ne pas jouer ce jour-là, ou alors bien considérer les sommes en jeu.

VIDEO. Vendredi 13 : jour de chance ou de malchance ?

"Vendredi 13 : jour de chance ou de malchance ?"

Vendredi 13 mai 2016 : Loto ou Euromillions ?

Si vous ne voulez jouer qu'à une seule cagnotte, choisissez bien laquelle. Ce vendredi 13 mai, le montant des cagnottes est identique. A l'Euromillions et au Loto, les joueurs peuvent remporter 15 millions d'euros. Alors, vers quel tirage faut-il se tourner ? Certainement vers le Loto. Les chances de remporter la cagnotte de l'Euromillions sont six fois moins importantes que celles de gagner le montant mis en jeu par le Loto. De plus, le nombre de combinaisons possibles est moins conséquent pour le Loto que pour la cagnotte européenne. Pour le premier tirage, elles sont au nombre de 19 millions contre plus de 116 millions pour l'Euromillions.

Pour attirer toutes les bonnes ondes, ne lésinez sur aucun moyen pour être le vainqueur de ce vendredi 13. Touchez du bois, ramassez des trèfles à quatre feuilles, cherchez une étoile filante, autant de moyens de mettre la chance de votre côté. Mais pour certains, ce vendredi 13 sera 24 heures de cauchemar. Cette phobie a même un nom : la paraskevidékatriaphobie. Pendant ces journées, les phobiques restent cloîtrés chez eux, attendant impatiemment d'être le samedi 14 pour se sentir de nouveau en sécurité.