Bretagne : attaqué par un rapace pendant son jogging

Bretagne : attaqué par un rapace pendant son jogging Alors qu'il faisait son jogging matinal, un Breton a été attaqué par une buse. Blessé à la tête, l'homme n'a eu heureusement besoin que d'un peu de désinfectant.

Charles Lacourt, un habitant de Combourg, courrait tranquillement sur une route de campagne sur la côte de Breuil en Bretagne, ce mardi matin. Quand tout à coup, il a senti passer un oiseau à quelques centimètres de sa tête. C'est une buse, un rapace, qui l'attaquait par derrière. "Tout s'est passé en l'espace d'une à deux minutes", raconte l'homme à Ouest France. A son deuxième passage, le rapace lui a foncé dessus : "J'ai senti un choc très violent derrière la tête, comme si on m'avait jeté des graviers". Bien heureusement, il n'a pas été gravement blessé. Un bon désinfectant pour ses griffures superficielles, c'est tout ce qu'il a fallu au Breton pour se remettre. 

D'une envergure pouvant aller jusqu'à 130 centimètres,  l'oiseau se nourrit essentiellement de rongeurs, de reptiles, d'insectes et de petits oiseaux. Les accidents sont donc très rares et ce pauvre joggeur n'y était pour rien. Mais le printemps étant la période de nidification, les buses font alors tout pour protéger leurs petits, quitte à causer des dommages collatéraux.