Carcassonne : un nouvel attentat évité ?

Carcassonne : un nouvel attentat évité ? TERRORISME - Quatre personnes ont été placées en garde à vue par la DGSI qui les soupçonne d'avoir voulu préparer un attentat. La cible qu'ils auraient choisie pour leur attaque terroriste n'est pas encore connue.

[Mis à jour le 28 juin 2016 à 22h30] Un nouvel attentat aurait été déjouée grâce à l'interpellation de quatre personnes à Carcassonne, ce mardi 28 juin 2016. Les policiers de la sécurité intérieure (DGSI) sont intervenus pour arrêter deux hommes et deux femmes suspectés de "préparation en vue de commettre un acte terroriste" et "d'association de malfaiteurs".

VIDÉO. France : Salah Abdeslam entendu pour la première fois sur les attentats

"France : Salah Abdeslam entendu pour la première fois sur les attentats"

D'après le journal l'Indépendant, qui dévoile l'information, les quatre terroristes présumés ont été placés en garde à vue à Carcassonne et pourront le rester pendant 4 jours. La police ne sait pas encore quelles étaient les villes et les cibles visées par le groupe suspecté de terrorisme. Le quotidien local rappelle cependant que ce ne sont pas les premières personnes arrêtées à Carcassonne et soupçonnées d'activité terroriste. Le 13 juin dernier, un jeune homme de 22 ans, venu du Tarn, avait déjà été interpellé dans la préfecture de l'Aude, en possession d'armes blanches. Il aurait confié aux enquêteurs vouloir commettre un attentat contre des touristes ou des représentants de l'autorité. Mais avec l'organisation de l'Euro de football en France, et depuis l'attentat de Paris, la vigilance des forces de l'ordre est à son niveau maximum et plus d'une dizaine de tentatives d'attentats ont déjà été déjouées.