#Polishmountain : le nouveau défi improbable des filles sur Internet

#Polishmountain : le nouveau défi improbable des filles sur Internet Vous êtes à court d'idées ? Vous adorez vous mettre du vernis à ongles ? Voilà un challenge qui est fait pour vous : le #Polishmountain.

[Mis à jour le 12 juillet 2016 à 21h38] Vous êtes en vacances ? Vous vous ennuyez ? Nous avons de quoi vous occuper quelques minutes, voire quelques heures, avec... le #Polishmountain, que l'on peut traduire par "montagne de vernis" en français. Et comme son nom l'indique, le défi consiste à réaliser sur ses ongles une montagne colorée de vernis à ongles... À l'origine ? Une vidéo publiée le 9 juillet dernier sur Facebook sur la page communautaire Girls Stuff dans laquelle une femme dépose 100 couches de vernis sur ses ongles. La vidéo a déjà été visionnée plus de 7,6 millions de fois, likée quelque 7 250 fois et partagée plus de 25 000 fois. De quoi donner des idées à certaines...

Mais en remontant l'historique, on apprend que la vidéo aurait été réalisée pour répondre à un pari lancé sur internet le 5 juin dernier par la blogueuse Simply Nailogical. Depuis, sur internet, les photos et vidéos estampillées du hashtag #Polishmountain prolifèrent. Des internautes débordant d'imagination révèlent leurs ongles difformes, pourvus d'excroissances parfois très effrayantes, sans aucun complexe. En témoignent les nombreuses publications sur Twitter, Facebook ou encore Instagram. 

 

Whoaaa! Have you heard of the #polishmountain challenge? 100 coats of painted nails!!! We find the process satisfying to watch, but not the end result. follow @ratedmodernart Via @mynailsforlife

Une vidéo publiée par Rated: Modern Art (@ratedmodernart) le

C'est bien connu, Internet regorge de défis tous plus improbables les uns que les autres. On connaissait le Ice Bucket Challenge en 2014, qui consistait à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête puis à inviter un ou plusieurs amis à faire de même, ou encore le #A4Challenge, début 2016, qui voulait que les filles prouvent leur "bonne taille" en parvenant à se prendre en photo le ventre dissimulé derrière une feuille A4. Rassurez-vous, ce nouveau challenge, s'il risque de vous faire perdre votre après-midi, ne devrait pas nuire à votre santé.