Corentin Delobel : le faux avocat du tueur de Nice a fait une tentative de suicide

Corentin Delobel : le faux avocat du tueur de Nice a fait une tentative de suicide Selon les informations de Nice Matin, l'homme qui se faisait passer dans les médias pour l'ancien avocat de Lahouaiej-Bouhlel a tenté de mettre fin à ses jours.

[Mis à jour le 20 juillet 2016 à 12h18] Le barreau de Nice fait face à une seconde épreuve ce mercredi matin, après la mort de Myriam Bellazouz, jeune avocate de 29 tuée dans l'attentat du 14 juillet. On apprend que Me Corentin Delobel a fait une tentative de suicide, avant d'être hospitalisé aux urgences de l'hôpital Pasteur. L'information a été confirmée par le bâtonnier de l'ordre des avocats de Nice, Me Jacques Randon, au journal Nice Matin.

Corentin Delobel s'est fait connaître ces derniers jours en apparaissant dans de nombreux médias, donnant des interviews en se faisant passer pour l'ancien avocat du terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. La supercherie avait été levée mardi 19 juillet et l'homme de loi devait s'expliquer devant le bâtonnier de Nice ce mercredi à 10h00. Corentin Delobel était décrit par Jacques Randon comme un homme "fragile", souffrant par ailleurs d'un handicap physique depuis quelques années, et qui avait déjà fait parler de lui par le passé. Selon les informations du Figaro, qui a révélé l'affaire, "l'homme est présenté comme "un cas à part" au sein des avocats de la ville".

EN VIDEO - Maitre Corentin Delaubel avait donné récemment une interview à TF1 :

"Nice : quand l'ex-avocat de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel le décrit comme "une petite frappe""