Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 29 juillet 2016, un joueur remporte 72 millions d'euros [EN LIGNE]

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 29 juillet 2016, un joueur remporte 72 millions d'euros [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Le tirage Euromillions de ce vendredi 29 juillet permettait de remporter la cagnotte de 72 millions d'euros. Les résultats sont tombés : un Européen a remporté la mise et un Français est devenu millionnaire grâce au code My Million.

[Mis à jour le 29 juillet 2016 à 23h42] Le résultat du tirage Euromillions de ce vendredi 29 juillet vient de tomber. Voici la combinaison gagnante pour remporter la cagnotte de 72 millions d'euros :

1-21-26-40-50 et les numéros étoile 2 et 4
My Million - OE 883 7000

Un Européen a remporté cette cagnotte à 72 millions d'euros. De quoi faire rager le premier Français chanceux qui n'a trouvé, lui, que les 5 numéros principaux, remportant 53 256,30 euros. Puisque la cagnotte de l'Euromillions a été gagnée durant ce tirage du 29 juillet, le tirage du mardi 2 août sera lancé avec une cagnotte de "seulement" 15 millions d'euros, la mise minimale à l'Euromillions. Pour avoir une chance de gagner à votre tour, il faudra remplir une grille de jeu et la faire valider dans un point de vente agréé par la Française des jeux (FDJ). Sur ce ticket d'Euromillions, vous devrez choisir cinq chiffres compris entre 1 et 50 ainsi que deux "numéros étoile", entre 1 et 11. Vous pouviez aussi jouer sur le site internet de la FDJ en cliquant sur l'onglet "Euromillions - My million". 

VIDÉO - Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Le grand gagnant de ce vendredi 29 juillet a eu un sacré coup de chance, car à l'Euromillions, il y a beaucoup de joueurs, mais peu d'élus. La loterie européenne de l'Euromillion, créée en 2004, nourrit les espoirs des joueurs au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Autriche, en Espagne, en Belgique, au Portugal, en Irlande, en Suisse et en France.  Au total, ce sont 14 millions de joueurs qui tentent leurs chances deux fois par semaine, les mardis et les vendredis pour tenter de remporter une cagnotte qui peut s'élever jusqu'à 190 millions d'euros maximum. Mais la probabilité d'avoir les 5 numéros de l'Euromillions est de 1 chance sur 2 118 760, soit 0,000 047%.

Si cela ne vous décourage pas de devenir millionnaire, il vous faudra investir au minimum 2,50 euros pour chaque grille d'Euromillions. Un risque minime, d'autant plus acceptable que les gains ne sont pas imposés la première année ! Si vous avez décidé de jouer directement en ligne sur le site de la Française des Jeux (FDJ), le paiement s'effectuera par crédit si votre gain est inférieur ou égal à la somme de 3 000 euros, après le tirage Euromillion. Si vous avez eu la chance d'emporter une somme plus importante lors des résultats Euromillion, le règlement se fait par virement sur votre compte bancaire sur présentation d'une pièce d'identité. Pour ceux qui ont joué en point de vente, vous pouvez aller récupérer votre gain directement chez votre buraliste ou dans un centre de la Française des Jeux, selon le montant. Mais si vous ne réclamez pas votre gain au-delà du délai de 60 jours, vous perdrez tout. C'est d'ailleurs peut-être ce qui est arrivé en juin 2012 au Royaume-Uni. Quelqu'un ayant remporté le jackpot n'est jamais venu le récupérer. Il s'agissait tout de même de 63,8 millions d'euros, soit le plus gros gain jamais réclamé de l'histoire de l'Euromillions.

Et si vous ne gagnez pas du premier coup, ne désespérez pas, il y a deux tirages de l'Euromillions chaque semaine, un le mardi et un autre le vendredi. Si personne ne remporte la cagnotte de l'Euromillions, c'est encore mieux pour vous. En effet, elle est remise en jeu à chaque fois avec un bonus. Cependant, la cagnotte de l'Euromillions ne peut pas dépasser les 190 millions d'euros. Une fois atteints, ils sont mis en jeu une première fois. S'il n'y a pas de gagnant, ils sont alors mis en jeu une seconde fois. S'il n'y a toujours pas de gagnant au rang 1, ce sont les gagnants du rang suivant qui remportent alors le jackpot. L'ultime cagnotte de 190 millions d'euros a déjà été gagnée deux fois. Une première en août 2012, par un couple de Britanniques, puis une seconde, en octobre 2014, par un Portugais. 

Surtout, ne négligez pas votre code My Million qui se trouve sur votre ticket Euromillions. Il vous est imposé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le bouder. Le 15 avril dernier, un gagnant qui a acheté son ticket à Chessy, en Seine-et-Marne, aurait vu son numéro My Million tiré au sort, mais a oublié d'aller chercher son gain. Depuis sa mise en place par la FDJ en 2014, c'est la 15e fois qu'un My Million n'est pas réclamé. 15 millions d'euros donc qui ont été remis en jeu depuis un an et demi, mais qui auraient pu faire 15 nouveaux millionnaires sur le territoire français.