Pokémon Go interdit en France ? La commune de Bressolles dénonce une "addiction dangereuse"

Pokémon Go interdit en France ? La commune de Bressolles dénonce une "addiction dangereuse" La commune de Bressolles déclare la guerre à Pokémon Go.

[Mis à jour le 15 août 2016 à 14h03] Qui a dit que tout le monde était gaga du jeu phénomène ? Pokémon Go est bien loin de ne faire que des adeptes. Alors que le monde se laisse conquérir par le jeu de réalité augmentée qui permet aux joueurs d'attraper des petits monstres à l'aide de leur smartphone en se déplaçant dans des lieux bien réels, le maire de la commune de Bressolles, dans l'Ain, lui a officiellement déclaré la guerre. Fabrice Beauvois, maire de la dite commune de 800 habitants, a en effet envoyé mardi 9 août un arrêté municipal interdisant clairement "l'implantation de Pokémon sur le territoire de la commune". 

En cause ? L'application peut constituer un véritable danger "par l'inattention des piétons et conducteurs de véhicules visionnant leur téléphone". Elle peut également "favoriser en soirée et la nuit la constitution de groupes dont il convient de prévenir l'émergence". Le maire craint "une propagation contagieuse et anarchique du phénomène" et déplore "l'addiction dangereuse que représente ce jeu vis-à-vis des jeunes populations". C'est donc en sa qualité d'autorité municipale que le maire de la commune de Bressolles prend ces mesures, "afin d'assurer le bon ordre et la tranquillité publique".

Et pour parvenir à ses fins, le maire n'a pas hésité à envoyer son arrêté aux principaux intéressés outre-Atlantique : les sociétés Niantic et The Pokémon Compagny, respectivement développeur et distributeur pour la première, et éditeur du jeu pour la seconde. Pas sûr que les deux sociétés répondent en sa faveur, d'autant plus que pour l'instant, le nombre de Pokémon aperçus sur la commune reste minime. Par ailleurs, que les dresseurs de Pokémon se rassurent, si jamais il leur venait à devoir s'aventurer sur les terres interdites de Bressolles, ils ne seraient en aucun cas verbalisés, l'arrêté visant exclusivement les deux sociétés. 

VIDEO. Pokémon Go : Face à l'invasion de joueurs, une ville obtient le retrait des PokéStops

"Pokémon Go : Face à l'invasion de joueurs, une ville obtient le retrait des PokéStops (Vidéo)"