Harry Potter : les professeurs de Poudlard enseignent à l'université de Bordeaux

Harry Potter : les professeurs de Poudlard enseignent à l'université de Bordeaux Qui a osé cette plaisanterie ? A l'université de Bordeaux-Montaigne, au lieu des traditionnels panneaux d'indication de salle, on trouve parfois des panneaux indiquant la salle des potions, de défense contre les forces du mal...

Avec la sortie du livre "Harry Potter et l'enfant maudit", les fans de la saga se remémorent leur enfance aux côtés du sorcier et leur rêve d'intégrer la prestigieuse école de Poudlard. Alors pour ceux qui n'ont pas pu passer le mur sur la voie 9 3/4, Poudlard est venu jusqu'à eux, à l'université de Bordeaux-Montaigne, comme l'a repéré BuzzFeed News. Les panneaux d'affichage classiques à l'entrée des salles ont été remplacés : on peut désormais y lire "Département Potion" ou "Département Défense contre les forces du mal". Evidemment, le nom du département est accompagné du nom des professeurs qui ont enseigné ces matières au fil des années : Rogue, Slughorn, Quirrell,  Lupin ou encore Maugrey. La Chambre des secrets et la salle sur demande n'ont pas été oubliées. 

A l'université, personne ne sait qui est à l'origine de cette plaisanterie. Mais l'administration en rigole, des photos des affichettes ont été postées sur le compte Instagram de l'établissement. "L'université n'est pas à l'origine de ces détournements. Nous avons des étudiants en arts et en sciences humaines… et en ce moment, la génération qui est à l'université, c'est la génération Harry Potter", a expliqué une porte-parole à BuzzFeed News. D'après l'établissement, le détournement des affiches date de l'année dernière. Alors cet éclair de génie, il est de qui? Par ailleurs, sachez qu'un jeu vidéo Harry Potter GO est actuellement en développement.

 

Bâtiment I = #Poudlard ? #ubmontaigne #HarryPotter #repost merci @lelia_dek ! Mon secret? J'étudie à Poudlard!

Une photo publiée par Université Bordeaux Montaigne (@ubmontaigne) le