Accident de train à Wavrin : un ado tué, ce que l'enquête révèle

Accident de train à Wavrin : un ado tué, ce que l'enquête révèle WAVRIN - Un adolescent a été tué ce lundi matin en traversant une voie de chemin de fer, à un passage à niveau.

[Mis à jour le 17 octobre 2016 à 12h28] Les circonstances du drame n'ont pas été encore clairement établies, mais la gendarmerie apporte déjà des éléments d'explication sur le drame survenu ce lundi matin à Wavrin tout près de Lille. Le lycéen percuté par un train, alors qu'il traversait un passage à niveau situé près de la gare, "aurait couru pour prendre son train", explique France 3 Nord-Pas-de-Calais. Le site de la chaîne de télévision indique que les enquêteurs travaillent sur l'hypothèse que le jeune homme ait été surpris. Il n'aurait pas entendu le train à cause du casque qu'il avait sur les oreilles. Lorsqu'il s'est engagé sur la voie, les barrières étaient baissées, les feux d'alerte étaient allumés.

Le SAMU a déployé deux équipes en gare de Wavrin et mis en place une cellule d'urgence médico-psychologique pour prendre en charge les parents de l'adolescent, sous le choc. De nombreuses personnes, qui ont été témoins de l'accident, ont aussi été reçues dans les salles des services techniques municipaux. La Voix du Nord rapporte que quatre-vingts voyageurs sont restés bloqués une heure dans un train à l'arrêt, "car il était impossible de les évacuer sans passer par les lieux de l'accident".

Le président de la région Hauts de France a réagi au drame sur Twitter :

Crédit image - Gare de Wavrin - Gmap