Mort de Leonard Cohen après une longue maladie

Mort de Leonard Cohen après une longue maladie MORT DE LEONARD COHEN - Le poète et chanteur canadien est décédé à l'âge de 82 ans. Il se disait "prêt à mourir" depuis cet été et venait de sortir son dernier album "you want it darker", inspiré par la mort de sa muse Marianne Ihlen.

[Mis à jour le 11 novembre 2016 à 17h33] Nous lui devons les textes des chansons "Hallelujah" et "Suzanne". Leonard Cohen est mort à Montréal, au Canada jeudi soir. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que le légendaire poète, auteur et artiste, Leonard Cohen, a rendu l'âme, indiquait sa page Facebook jeudi 10 novembre vers 20h35. Malade depuis plusieurs années, souffrant notamment de multiples fractures de la colonne vertébrale, le chanteur a surtout été traumatisé par le décès de sa muse de toujours, la Norvégienne Marianne Ihlen, décédée en juillet 2016. Il lui avait d'ailleurs écrit une chanson, "so long Marianne."

Le 13 octobre, il avait sorti son dernier album, "You want it darker", un opus crépusculaire dans lequel Leonard Cohen évoquait la mort et disait "prêt à mourir." Depuis l'annonce de sa disparition, plusieurs dizaines de fans se sont rassemblés devant sa maison natale  Une cérémonie lui rendra hommage à Los Angeles dans les prochains jours. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé que les drapeaux seront mis en berne à la mémoire de l'artiste.

VIDEO. Mort de Leonard Cohen, l'homme de lettres du rock

"Mort de Leonard Cohen, l'homme de lettres du rock "