Joyeux Noël ! Drôles et décalées, nos infos insolites de Noël 2017

Joyeux Noël ! Drôles et décalées, nos infos insolites de Noël 2017 JOYEUX NOEL ! - La tournée du père Noël s'est terminée sans accroche ce lundi. Désormais la tension redescend, l'heure est au test de cadeaux ou à la revente. Alors, pour rester dans l'humeur de Noël 2017, Linternaute vous propose un florilège de petites infos insolites...

L'ESSENTIEL


Les marchés de Noël ferment les uns derrière les autres, les calendriers de l'Avent rejoignent, eux, les montagnes de papiers cadeaux dans les poubelles, dépourvus de tout chocolat et autres petits présents quotidiens. Mais pour ceux qui seraient encore dans l'esprit de Noël 2017, voici quelques petites infos insolites qui devraient vous garder de bonne humeur... Parfois risibles, franchement drôles ou encore carrément décalées, découvrez sans plus attendre ces petites anecdotes sélectionnées pour l'occasion...

Envoyez une carte de voeux à vos proches !

Carte de Noël
Carte de Noël
Carte de Noel
Carte Noel

EN DIRECT


17:29 - Comment s'appellent les rennes du père Noël ?

FIN DU DIRECT - Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre tels sont les noms des huit rennes initiaux du père Noël. Car selon un contributeur de Wikipedia, jusqu'au tournant du XXe siècle, seuls huit cervidés étaient chargés de tirer le fameux traîneau chargé de cadeaux. Rudolph, Rodolph en français, qui vous est sûrement moins méconnu, a lui fait sa première apparition en 1939, dans un conte de Robert L. May où le père Noël doit procéder à la distribution des présents alors que les conditions météorologiques sont plus que laborieuses. Le nez lumineux du renne sauve alors la tournée. Enfin, Robbie le renne parle sans doute aux plus jeunes d'entre nous. Star d'un film d'animation anglais sorti en 2011, ce dernier renne n'a qu'un rêve : celui de faire partie de l'attelage du père Noël. Libre à ceux qui veilleront tard dimanche soir d'observer le ciel. Qui sait, vous pourriez peut-être les apercevoir dans le ciel, si toute fois celui-ci est suffisamment dégagé...

16:49 - Le cadeau ultra sexy de Robbie Williams pour ses fans !

Le chanteur n'en est pas à son premier coup d'essai. Habitué des petites tenues sur les réseaux sociaux, Robbie Williams a fait preuve d'originalité et de provocation cette année au moment de souhaiter un joyeux Noël à ses fans. Si comme bon nombre de célébrités Robbie Williams a pris la pose devant son sapin, c'est nue comme un ver que la star britannique s'est affichée. Sous une branche de gui, le chanteur qui a tout de même caché ses parties intimes, ne s'est pas arrêté là. "Joyeux Noël à tous ! Qui veut un bisou sous le gui ?", a-t-il lancé. Vous l'aurez deviné, les fans n'ont pas tardé à répondre positivement à sa proposition !

 

Happy Christmas everyone! ✨🎄 Who wants a kiss under the mistletoe? 😉

Une publication partagée par Robbie Williams (@robbiewilliams) le

16:32 - Revivez l'arrivée du père Noël en France !

Énorme soulagement pour la plupart des enfants lundi 25 décembre 2017 au matin. Le père Noël est bien passé cette année. Que vous ayez ouvert vos cadeaux dans la soirée du 24 ou ce matin du 25, vous avez peut-être entendu le traîneau du père Noël passer non loin de chez vous. Pour ceux qui l'auraient manqué, Norad, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, qui vous permettait de suivre la distribution à travers le monde entier dans la nuit de dimanche à lundi, propose désormais une vidéo de l'arrivée du père Noël en France, et plus particulièrement à Paris. 

16:14 - Avant la Seconde Guerre mondiale, on offrait des cadeaux avant tout utiles

Entre 1930 et 2017, les cadeaux ont bien évolué. Comme le rapporte le Huffington Post, avant la Seconde Guerre mondiale, les cadeaux de Noël utiles avaient alors la cote. Oublier le voyage ou la sortie théâtre, en 1931, les publicistes du journal Le Petit Troyen proposait une "bonne paire de chaussures" à acheter à La Cordonnerie Universelle. Mieux encore, entre 1931 et 1939, il n'y avait visiblement pas de honte à offrir une visite médicale ou une assurance vie aux membres de sa famille. On était alors bien loin de la dernière console de jeux et du saut en parachute ! 

15:35 - Premier Noël sans leur grand-père Johnny Hallyday pour Ilona et Emma Smet

Après avoir enterré Johnny Hallyday, il y a une quinzaine de jours à peine, Emma et Ilona Smet, les filles de David Hallyday et Estelle Lefébure, viennent de passer leur premier Noël sans leur grand-père paternel. Sur Instagram, les deux jeunes femmes ont chacune souhaité à leur manière un joyeux Noël à leurs fans. "Joyeux Noël à tous, merci pour tous vos gentils messages de soutien", a déclaré Emma Smet en commentaire d'une photo où elle apparaît devant un splendide sapin de Noël, vêtue d'une robe rouge courte, coiffée d'un chapeau de père Noël et portant des cuissardes noires. Quant à sa soeur, c'est dans une toute autre tenue qu'elle a décidé de souhaiter un bon Noël à ses fans. "J'ai échangé mes stilettos de Cendrillon pour une paire de baskets en velours. Joyeux Noël !", a-t-elle commenté. 

14:55 - Découvrez comment on souhaite joyeux Noël dans votre langue régionale

"Eguberri on", littéralement "joyeux jour nouveau", telle est la formule utilisée par en basque pour souhaiter un joyeux Noël, comme le rapporte Le Figaro. En Alsace, plusieurs formules existent pour l'occasion : "Fràliche Wihnorde", "Gleckliches Wihnachte", "gleckika Wïanachta" ou encore "Scheeni Wiehnachta" ! À vous de choisir. En Bretagne, c'est l'expression "nedeleg laouen" que l'on utilise. Le "bon natale" est lui utilisé en Corse. Mais il s'agit là de la formule non exhaustive. Si vous voulez faire les choses correctement, optez donc plutôt pour l'expression "bon natale à tutti". En occitan,  c'est le "bon nadal" qui est de mise à cette période de l'année. Dans le nord de la France, joyeux Noël se dit "Joyeux Noé". Enfin, en créole, on dira "Bon Nwèl", et "Jénwèl" en Martinique et en Guyane. 

14:34 - Pourquoi met-on des boules de Noël à nos sapins ?

Comme le rapporte le site Futura-sciences.com, à l'origine, le sapin représente "dans la tradition, la promesse que la nature se réveillera au printemps". Dès le Moyen-Age, certains de ces conifères sont installés sur le parvis des églises. Ils remplacent alors "l'arbre du paradis perdu", les pommiers n'ayant guère de feuilles à cette époque de l'année. Les sapins n'ayant pas de fruits, on leur accroche alors des pommes, mais également des pâtisseries rondes ou encore des hosties, affirme le site. Au XIXe siècle, le sapin commence à s'imposer comme une véritable symbole de Noël, même s'il reste "réservé à l'aristocratie et à la bourgeoisie", note Futura-sciences.com. Rubans et petits objets ou encore friandises sont utilisés comme décoration. Les pommes, elles, font leur grand retour lorsque la tradition du sapin se popularise, le fruit étant abordable. Mais en 1858, la météo fait des siennes et les pommes des Vosges se font rares. Un souffleur de verre de la verrerie de Goetzenbruck (Moselle) décide alors de souffler quelques boules de verre, rouges à l'époque, pour pallier à la pénurie.Les premières boules de Noël sont nées. Le marché a depuis explosé...

14:12 - Eva Longoria souhaite joyeux Noël en dévoilant son baby bump

Il y a peu, le magazine espagnol Hola a dévoilé la grossesse d'Eva Longoria. Enceinte de son premier enfant, l'actrice de 42 ans devrait accoucher au printemps d'un petit garçon, comme le rapporte Voici. Pour les fêtes de fin d'année, l'ex-Desperate Housewife a pris la pause devant un sublime sapin de Noël. Radieuse, son baby bump n'apparaît que légèrement sous sa robe noire. Pour en voir plus, il fallait attendre quelques heures hier que son amie Olivia Munn publie un autre cliché de leur après-midi. Le baby bump d'Eva Longoria y est nettement plus visible comme vous pouvez le constater par vous-même ici.  

13:42 - Kendji Girac fait des jaloux en souhaitant joyeux Noël à ses fans

Le chanteur Kendji Girac a également souhaité un joyeux Noël à ses fans. Pas de photo de famille pour l'occasion ni de tenue particulière, le jeune homme s'est contenté de prendre la pause avec...le père Noël. De quoi rendre ses jeunes fans jaloux !

13:23 - Iris Mittenaere vous souhaite un joyeux Noël !

Parmi les célébrités qui n'ont pas manqué de souhaiter un joyeux Noël 2017 à leurs fans, l'ex-miss France et ex-miss Univers Iris Mittenaere. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 24 ans a posté une photo d'elle toute vêtue de blanc et coiffée d'un chapeau de père Noël sur un fond rouge. "Joyeux Noël à tous !", a-t-elle glissé en commentaire. 

12:48 - Après le sapin le plus rapide du monde, le conifère le plus cher ?

Si vous aviez gagné au Loto vendredi dernier à l'occasion du tirage de Noël, vous auriez pu vous offrir le sapin de Belgrade sans le moindre problème cette année. Au coeur de la polémique, ce conifère artificiel de 18 mètres de haut et orné de pas moins de 200 boules rouges a coûté 83 000 euros, selon le site d'investigation Pistaljka.rs ("Sifflet" en français). Un prix qui n'a pas manqué de susciter la colère des habitants et de l'opposition. La mairie a depuis annoncé l'annulation du contrat. 

12:31 - Pourquoi rate-t-on un cadeau ?

Interrogée par RTL, Sylvie Tenenbaum, psychothérapeute, s'est attardée sur les raisons qui font qu'un cadeau peut décevoir. Pour elle, si on rate un cadeau, c'est qu'on a "manqué de jugement" et qu'on n'a pas "pris d'information pour savoir ce qui va plaire". Et celle qui estime que les cadeaux permettent de "nourrir le lien" et de faire plaisir au destinataire d'ajouter : "Quand on se plante trop dans le cadeau, c'est qu'on a cherché à se faire plaisir à soi-même et qu'on a peut-être offert un cadeau dont on aurait eu envie".

12:17 - Le sapin le plus rapide du monde !

La marque de voitures sportives américaine Hennessey a fêté Noël...à sa manière ! Pour mettre en lumière la puissance et la rapidité de son modèle "Dodge Challenger", la marque a décidé de fixer un sapin sur le toit de la voiture et de la propulser à 280 km/h. Voici la vidéo :

11:51 - Pourquoi certaines personnes sont-elles plus douées que les autres pour faire des cadeaux ?

Alors que Noël 2017 vient tout juste d'avoir lieu, dans les médias, on entend beaucoup parler de ces présents qui vont rapidement être revendus ou échangés. Pourtant, votre tante, votre père ou votre cousine, eux, ne se trompent jamais sur votre cas ? Alors, y a-t-il des personnes plus douées que les autres pour faire les cadeaux ? Le Huffington Post a mené l'enquête et le constat est sans appel ! "La réponse est un peu brutale", annonce Bénédicte Régimont, spécialiste de la psychologie de l'habitat, interrogée par le site web, mais selon elle, "les personnes qui trouvent les bons cadeaux, même quand elles ne connaissent pas très bien la personne, sont attentives à l'autre. Elles captent ce qui les intéresse, leur fait envie. Elles font un cadeau tourné vers l'autre." Pour elle encore, ceux qui tombent constamment à côté seraient plus dans la "reconnaissance sociale". Un cadeau de mauvais goût peut lui être significatif d'une frustration, voire d'une façon de "chercher la déception pour provoquer le conflit". Mais la spécialiste note tout de même que l'"on peut [également] être à côté de la plaque, même avec la meilleure volonté du monde".

11:36 - Pourquoi le prince George et sa soeur Charlotte n'ouvrent pas tous leurs cadeaux de Noël

Comme bon nombre d'enfants, le prince George et sa soeur Charlotte reçoivent des cadeaux de la part du père Noël chaque année. Problème : beaucoup trop de cadeaux leur sont envoyé, car en plus de ceux du père Noël, de nombreux fans profitent de l'occasion pour leur remettre d'autres présents. Mais Kate Middleton et le prince William refusent que tous ces cadeaux soient remis à leurs enfants. Comme le rapporte Us Weekly, si tous les colis arrivent bien jusqu'aux jeunes parents, ces derniers font un tri. "La plupart des cadeaux qui viennent des fans sont donnés à des organisations et associations qui œuvrent pour les enfants", confie une source proche du couple à l'hebdomadaire américain. Et de préciser : "Recevoir autant de cadeaux n'est pas bon pour les enfants". Kate Middleton et le prince William ont donc pris la décision de limiter les présents afin que "leur pire cauchemar", à savoir que leurs enfants soient des monstres pourris gâtés, ne devienne réalité. 

LIRE PLUS

NOËL 2017 : TOUS NOS ARTICLES


Idées de cadeaux pour Noël

Origines et traditions de Noël

Souhaiter un Joyeux Noël à ses proches

Images et photos de Noël

Les plus belles images de Noël à travers le monde

Les plus belles images des marchés de Noël

Les photos des Noël d'autrefois

Carte de Joyeux Noël

Choisissez une carte de Noël parmi nos dizaines de modèles

Carte de Noel
Carte de Noel
Carte Noel
Carte Joyeux Noel
Carte Noel
Carte Joyeux Noel
Carte Noel
Cartes de Noel

Assurance vie / Nouvel An

Annonces Google