Printemps 2017 : météo pourrie en vue pour la France ! Les prévisions jusqu'en août

Printemps 2017 : météo pourrie en vue pour la France ! Les prévisions jusqu'en août PRINTEMPS 2017 - Printemps et été 2017 nous réservent-ils du beau temps ? Y a-t-il des risques de canicule ou sécheresse ? Voici les tendances météo à venir mois par mois...

[Mis à jour le 19 mars 2017 à 21h37] Depuis quelques années, la météo informatisée permet de modéliser des tendances sur une durée plus longue que les bulletins télévisuels habituels sur une semaine ou dix jours. Linternaute.com a pris le pouls de la météo des mois à venir avec l'aide de Régis Crépet, météorologue spécialiste des prévisions à long terme pour La Chaîne Météo. Les données permettant d'approcher les tendances évoquées sont issues du modèle américain CFS (Coupled Forecast System), "un des plus puissants modèle numérique spécialisé au monde" précise le site de la chaîne. Quel sera le temps en avril ou en août, et entre les deux ? Pour le savoir, cliquez sur l'image ci-dessous afin de découvrir notre dossier :

Les prévisions saisonnières ne doivent pas être prises au pied de la lettre : elles indiquent une tendance globale, à l'échelle de la France et par rapport aux moyennes de saison habituellement constatées. "Nous ne pouvons pas encore dire quel temps il fera à Paris, le 14 juillet à 16h42" nous expliquait déjà Régis Crépet de la Chaîne Météo pour les tendances de 2015. La science encore jeune des prévisions saisonnières permet surtout de dégager des "anomalies". Autrement dit, des décalages avec la normale permettant de prédire été chaud ou hiver neigeux. L'exactitude n'est pas garantie, mais les tendances sont globalement justes sur les dernières années. Pour découvrir les prévisions météo printemps-été 2017, cliquez sur sur l'image ci-dessus.

Climat

Annonces Google