Résultat Euromillion du vendredi 17 mars 2017 : le My Million donne un vainqueur en Ile-de-France

RESULTATS EUROMILLIONS - 17 millions d'euros étaient en jeu pour ce nouveau tirage de l'Euromillions. Découvrez sans plus attendre les résultats...

[Mis à jour le 17 mars 2017 à 23h53] Tous les résultats de l'Euromillions sont désormais connus. Voici ce qu'il fallait jouer pour le tirage du vendredi 17 mars :

6-10-19-29-36 et les numéros étoile 3 et 9

Le My Million NW 494 3096 (Ile-de-France)

Et il n'y a pas eu de grand gagnant à l'Euromillions ce vendredi. Il est à présent possible de jouer pour le prochain tirage prévu mardi. 25 millions d'euros sont proposés à celui qui trouvera le résultat de l'Euromillions. Difficile d'avoir la même petite flamme que mardi ce vendredi 17 mars. 17 millions d'euros étaient mis en jeu, c'est presque cinq fois moins que lors du précédent de tirage de l'Euromillions. 79 millions d'euros étaient alors proposés, une fortune malheureusement remportée dans l'un des huit autres pays qui participent à l'Euromillions. Car hormis la France, le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche scrutent aussi les résultats de ce jeu de hasard. Et selon le site Tirage Gagnant, la France est le pays ayant remporté le plus de jackpots. 

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

98 cagnottes ont été remportées dans l'Hexagone. On parle de 2,95 milliards d'euros, depuis le lancement du jeu en 2004. Viennent ensuite l'Espagne, avec 91 jackpots à son actif, pour une valeur de 2,87 milliards d'euros, et le Royaume-Uni, avec 85 gros lots remportés, pour un montant total de 2,979 milliards d'euros. Il faut dire que notre voisin d'outre-Manche a vu l'un de ses joueurs remporter le plus gros jackpot qui peut être mis en jeu à l'Euromillions, à savoir 190 millions d'euros. En réalité, il s'agissait d'un couple. L'heureux événement est survenu en août 2012. Le Portugal, qui arrive quatrième dans le palmarès des pays ayant remporté le plus de cagnottes, avec 70 gros lots, a lui aussi vu l'un de ses joueurs gagner la super cagnotte, en octobre 2014. 

Les joueurs français nés sous la bonne étoile ?

Si vous vous posez la question, sachez que la France n'est pas nécessairement une terre plus chanceuse que les autres. Pareil pour l'Espagne et le Royaume-Uni qui enregistrent eux aussi des chiffres nettement supérieurs par rapport à ceux de leurs concurrents en matière de jackpots remportés. L'explication est très simple : au lancement de l'Euromillions, seuls ses trois pays participaient. Ce n'est qu'après qu'ils ont été rejoints par leurs confrères. 

Par ailleurs, il est important de savoir que vos concurrents ne sont pas forcément les joueurs des autres pays, mais bien le nombre de combinaisons mis en place par la Française des jeux et ses alliés. Avec cinq chiffres à trouver parmi ceux compris entre 1 et 50 et deux numéros étoile, à choisir parmi ceux compris entre 1 et 12, quelque 139 millions de combinaisons sont susceptibles de sortir, et ce, lors de chaque tirage de l'Euromillions. Mais ne désespérez pas. La Française des jeux a mis en place un code rien que pour les petits Français ! Le My Million, inscrit sur chaque grille achetée dans l'Hexagone, permet à un joueur ayant tenté sa chance en France de remporter lors de chaque tirage un million d'euros, de quoi s'assurer un avenir relativement plus serein !

Article le plus lu : Obsèques de Johnny Hallyday : premières images à St Barth : voir les actualités

Euromillions

Annonces Google