L'homme le plus grand du monde en 2017

L'homme le plus grand du monde en 2017 En grandissant, certaines personnes atteignent des tailles spectaculaires. C'est le cas de Sultan Kösen et de Sun Fang, l'homme et la femme les plus grands du monde en 2017...

[Mis à jour le 31 octobre 2017 à 18h59] En raison de dysfonctionnements ou de particularités génétiques, le corps humain se développe parfois de manière inhabituelle : excroissances, pilosité surprenante, taille démesurée… autant de bizarreries qui suscitent la curiosité de tous ! Depuis 1955, le livre Guinness des records recense, entre autres, ces caractéristiques physiques exceptionnelles. Reconnu comme ouvrage de référence, il identifie notamment les personnes les plus grandes du monde. Souvent victimes de troubles de la croissance, celles-ci dépassent très largement les deux mètres. En 2017, l'homme le plus grand du monde et la femme la plus grande du monde sont loin des records de taille établis dans le passé, mais leur carrure est tout de même impressionnante ! 

En vidéo - L'homme le plus grand du monde rencontre le plus petit

L'homme vivant le plus grand du monde

En 2009, les experts du livre Guinness des records enregistrent la taille de Sultan Kösen et le déclarent homme vivant le plus grand du monde, avec 2,47 m. Le jeune Turc, alors âgé de 26 ans, dépasse ainsi Bao Xishun, précédent détenteur du record du monde avec "seulement" 2,36 m. Victime d'une tumeur de l'hypophyse, Kösen détenait un taux excessif d'hormones de croissance. En 2011, il a atteint 2,51 m, avant de subir un traitement qui a finalement stoppé sa croissance.

Combien mesure l'homme le plus grand du monde de tous les temps ?

Si Kösen a dépassé son prédécesseur d'une quinzaine de centimètres, il est loin d'être l'homme le plus grand de tous les temps ! Leonid Stadnyk, décédé en 2014, mesurait en effet 2,57 m. S'il ne détenait pas le record, c'est simplement parce qu'il avait refusé d'être mesuré par les experts du livre Guinness. Avant lui, 5 autres géants avaient dépassé cette taille. L'homme le plus grand du monde ayant été recensé est Robert Wadlow, un Américain né en 1918 et mort en 1940. Il mesurait 2,72 m. Et il n'est pas exclu que d'autres hommes aient dépassé cette taille, sans avoir été officiellement mesurés !

La femme la plus grande du monde

Si les hommes détiennent des records impressionnants, les femmes ne sont pas en reste ! En 2017, la femme la plus grande du monde est probablement Sun Fang, née en 1987 et mesurant 2,21 m. Cette Chinoise est reconnue comme détentrice du titre depuis la mort de Yao Defen en 2012, qui mesurait 2,34 m. La femme la plus grande de tous les temps, Zeng Jinlian, était également chinoise. Décédée en 1982 à l'âge de 17 ans, elle mesurait 2,48 m.

Profitez de 5 minutes supplémentaires pour découvrir les plus belles femmes du monde.

Autour du même sujet

Annonces Google