Femme enceinte tuée à Ustaritz : le profil du suspect se précise

Femme enceinte tuée à Ustaritz : le profil du suspect se précise Les enquêteurs suspectent un SDF de 38 ans d'avoir tué Mélodie Massé, enceinte de 8 mois. La jeune femme a vécu de terribles sévices avant de mourir.

[Mis à jour le 18 septembre 2017 à 14h52] L'enquête sur le meurtre de Mélodie Massé a considérablement progressé ce week-end, avec l'interpellation d'un individu présenté comme "un suspect d'importance majeur" par les enquêteurs. Un homme de 38 ans a été arrêté ce dimanche dans la commune de Boucau, près de Bayonne. Né en 1979 en Suisse, l'individu est sans domicile fixe, a fait savoir le procureur de la République de Bayonne, en conférence de presse. Ce dernier a précisé que le suspect était connu des services de la police pour des faits de dégradations. Il avait été condamné le 8 août pour vol à 3 mois de prison avec sursis. Selon le procureur, cet homme serait par ailleurs atteint de "graves troubles psychologiques". "Le suspect a eu plusieurs placements d'office à Bayonne et dans l'Isère", a d'ailleurs précisé le procureur. Les gendarmes ont procédé à l'interpellation de cet individu à l'issue d'une course-poursuite dans les rues de Boucau, alors que le suspect conduisait une camionnette volée.

Les gendarmes suspectent le SDF car son ADN a été retrouvé sur les lieux du crime - il figure sur le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG). Plusieurs éléments troublants ont été dévoilés sur le profil du suspect : il vivait depuis 8 ans dans la région, mais ne n'avait "a priori pas de lien avec la victime", a indiqué le procureur de la République. Il n'a pas non plus "d'antécédents en matière sexuelle".

La femme enceinte tuée a été violée

L'autopsie pratiquée sur le corps de la victime a mis au jour les terribles sévices qu'a connu la jeune femme, retrouvée morte sur son lit, nue, les yeux bandés, pieds et poings liés, bâillonnée avec des torchons de cuisine. La jeune Mélodie Massé, 23 ans, enceinte de 8 mois, est décédée des suites d'une "asphyxie majeure avec obstruction des voies aériennes supérieures". Des médecins ont également retrouvé "des lésions traumatiques récentes de l'extrémité céphalique avec fracture du nez", qui ont confirmé la thèse du meurtre. le procureur de la République a précisé ce dimanche qu'elle avait été violée. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé par son petit-ami, Olivier Den, encore en état de choc.

Mélodie Massé, 23 ans, élève infirmière

La victime devait mettre au monde un enfant dans quelques semaines. Elle était originaire de Béziers et était actuellement en formation pour devenir infirmière. Il y a peu de temps, sur les réseaux sociaux, elle partageait des photos d'elle arborant un ventre très arrondi, se préparant à devenir mère.

 

Little princess coming soon #mumtobe #familytime #almost7months #sweetafternoon #babyloading

Une publication partagée par Mélo (@masmelodie) le