Resultat Euromillion du 29 septembre 2017 : le tirage a-t-il donné un grand gagnant ?

RESULTATS EUROMILLIONS - L'adrénaline était encore une fois au rendez-vous ce vendredi 29 septembre. 177 millions d'euros en jeu, un tirage exceptionnel donc. Mais avez-vous trouvé les résultats de l'Euromillions ? Rien n'est moins sûr...

[Mis à jour le 29 septembre 2017 à 22h55] Le résultat de l'Euromillions est connu. Le tirage de ce vendredi 29 septembre a-t-il créé LA bonne surprise pour l'un des joueurs ? Voici l'ensemble des résultats :

7-18-19-32-48 et les numéros étoile 3 et 7

Le My Million MR 137 7345 (Grand Est)

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Personne n'a trouvé le résultat de l'Euromillions ce vendredi. Décidément, cette cagnotte exceptionnelle lancée à l'occasion d'un tirage spécial rentrée le 15 septembre dernier donne du fil à retordre aux joueurs ! Sept grilles ont tout de même été cochées des cinq bons chiffres et d'un des numéros étoile du jour. Parmi elles, deux ont été validées dans l'Hexagone. Chaque gagnant remporte ainsi la coquette somme de 320 207,6 euros. 20 grilles permettent également à leur propriétaire de remporter 26 103,00 euros, chacun ayant mis la main sur les cinq bons chiffres du jour sans trouver aucun numéro étoile.

VIDEO. Loto - tirage

C'était un tirage pour le moins exceptionnel ce vendredi. 177 millions d'euros étaient proposés à qui trouverait le résultat de l'Euromillions, c'est 13 millions de moins que la plus grosse cagnotte qui peut être proposée par la Française des jeux (FDJ). 190 millions, voilà la cagnotte maximale qui ne pourra pas être dépassée si jamais personne ne venait à trouver les résultats de l'Euromillions lors des prochains tirages. Comment ça marche ? Lorsque le jackpot maximal est atteint, la FDJ le propose une première fois. Si personne ne parvient à le remporter, il est alors remis en jeu une seconde et ultime fois. À ce moment-là, si personne n'est encore parvenu à trouver le résultat, ce sont les gagnants du rang suivant, à qui il manque pourtant un voire deux chiffres, qui se partagent la cagnotte. 

177 millions d'euros étaient donc en jeu ce vendredi. À quoi cela correspond-il ? Il s'agit de 147 500 smic, soit 12 291 années de revenu minimal en perspective. Si vous aviez trouvé le résultat de l'Euromillions ce vendredi, vous pourriez également vous offrir pas moins de 18 631 578 places de cinéma. Si l'on compte 2 heures par film, vous pourriez ainsi passer 37 263 156 heures dans les salles obscures, soit près de 1 552 631 journées ou 4 253 ans. Chaque seconde, la France s'endette de 2 665 euros supplémentaires. Avec 177 millions d'euros, on pourrait couvrir 66 416 secondes, soit 1 106 minutes ou, plus parlant, à peine 18 heures et demi... La dette publique par habitant étant actuellement de 35 660 euros, avec un tel pactole, on pourrait donc couvrir celle de 4 963 personnes. 

Quoi qu'il en soit, il est désormais possible de tenter sa chance pour le prochain tirage prévu mardi. Ambiance garantie ! Comme à chaque fois, vous avez jusqu'à 20 heures le jour J pour valider votre ou vos grille(s). Le résultat de l'Euromillions est généralement connu sous les coups de 21h30. Avant cela, le code My Million, qui permet à un joueur ayant tenté sa chance en France de remporter un million d'euros, est tiré au sort et dévoilé sous les coups de 20h40. Pour suivre les résultats en temps et en heure, il est conseillé d'aller sur TF1 aux horaires indiqués précédemment, puis sur le site de la Française des jeux. Les résultats sont également mis à disposition sur Linternaute.com. Une chose encore, comme aime le rappeler la FDJ : "le hasard ne se contrôle pas". Il y a près de 139 millions de combinaisons susceptibles de sortir lors de chaque tirage de l'Euromillions. Autant vous dire que les mauvais perdants feraient mieux de trouver un autre jeu...

Article le plus lu : Enterrement de Johnny Hallyday : l'ultime adieu à St Barth : voir les actualités

Euromillions

Annonces Google