Atterrissage d'un avion à Düsseldorf : la vidéo choc de l'A380

VIDEO A380 - Une impressionnante vidéo montre un avion atterrissant à Düsseldorf avec beaucoup de difficultés à cause d'une tempête. Les personnes à bord s'en sont sortis indemnes mais le drame n'était pas loin.

[Mise à jour le vendredi 6 octobre 2017 à 17h36] Les passagers de cet Airbus A380 d'Emirates en provenance de Dubaï ont eu une belle frayeur en ce jeudi 6 octobre. La tempête Xavier, qui s'abat en ce moment sur l'Allemagne et qui compte déjà plusieurs morts à son actif, a bien failli créer une nouvelle catastrophe. Lors de l'atterrissage à l'aéroport de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, l'avion a subi de grosses turbulences, l'obligeant à se poser "en crabe", à l'image de ce qui s'est passé à l"aéroport de Nice en août dernier. 

Dans cette vidéo visionnée plus de 450 000 fois en quelques heures, on voit l'aéronef rebondir et atterrir presque latéralement. Après quelques zigzags qui ont dû provoquer la panique à bord, le pilote est très habilement parvenu à stabiliser l'avion et le remettre dans l'axe de la piste. Une maîtrise du pilotage vraiment salvatrice tant le crash semblait proche, mais heureusement aucun blessé n'est à déplorer.