Resultat Euromillion du 10 octobre 2017 : le tirage a-t-il donné un grand gagnant ?

RESULTATS EUROMILLIONS - Le tirage de l'Euromillions a délivré les résultats de ce mardi 10 octobre. Découvrez sans plus attendre la combinaison du jour...

[Mis à jour le 10 octobre 2017 à 23h07] Après le code My Million, le tirage de l'Euromillions de ce mardi 10 octobre a délivré le reste des résultats du jour. Que fallait-il avoir joué ?

4-21-34-36-37 et les numéros étoile 3 et 6

Le My Million NJ 327 5440 (Grand Est)

Personne n'a trouvé le résultat de l'Euromillions ce mardi. Néanmoins, un joueur est tout de même parvenu à trouver les cinq bons chiffres et un des deux numéros étoile du jour. Il remporte 841 908,40 euros. Malheureusement, cette grille gagnante n'a pas été validée dans l'Hexagone. Pour trouver le premier vainqueur ayant tenté sa chance en France, il faut descendre au troisième rang. Parmi les quatre grilles qui ont coché les cinq bons chiffres sans mettre la main sur aucun numéro étoile, une a été validée dans l'Hexagone. Chaque gagnant de ce rang remporte 49 022,5 euros.

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

17 millions d'euros étaient en jeu ce mardi 10 octobre. Cette cagnotte proposée par la Française des jeux (FDJ) correspondait ni plus ni moins à 14 166 smic, ou 1 180 années de revenu minimal. Néanmoins, elle n'a pas dû pas attirer les foules. Pourquoi ? Vous devez être nombreux à le savoir, mais pour ceux qui n'auraient pas suivi, vendredi dernier, un joueur est parvenu à trouver le résultat de l'Euromillions, ce qui lui a permis de remporter la cagnotte exceptionnelle de 190 millions d'euros, soit le gros lot le plus important qui peut être mis en jeu à l'Euromillions. 

Depuis la création de l'Euromillions en 2004, cette fameuse cagnotte plafond n'a été remportée qu'à trois reprises, si l'on prend en compte la victoire de vendredi dernier. C'était donc le tirage de l'Euromillions à ne manquer sous aucun prétexte. La première fois, un couple de Britanniques avait trouvé le résultat de l'Euromillions, c'était en 2012. Puis, un Portugais avait mis la main sur le pactole en 2014. Lors du tirage de vendredi dernier, c'est un Espagnol qui a remporté le gros lot. Originaire des Canaries, il a été le seul à trouver les résultats de l'Euromillions parmi les nombreux joueurs des neuf pays qui participent à ce jeu de hasard.

Taxe espagnole sur les jeux oblige, il ne devrait cependant récupérer "que" 152 millions, ce qui n'aurait pas été le cas pour un Français, les gains étant exemptent d'impôts la première année dans l'Hexagone. Quoi qu'il en soit, 17 millions d'euros restaient une jolie somme. À 2,50 euros la grille classique d'une seule combinaison, si vous aviez remporté le tirage, vous auriez ainsi pu multiplier par 6,8 millions vos gains, ce qui est loin d'être négligeable. Il est d'ores et déjà possible de tenter sa chance pour le tirage de vendredi. Vous aurez jusqu'à 20 heures le jour J pour valider votre ou vos grille(s). Et en cas de victoire, sachez que vous avez 60 jours à compter du tirage gagnant pour récupérer vos gains.

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Euromillions