Chaussure grise ou rose : après la robe, le débat qui agite le web

Le web se divise de nouveau depuis jeudi. En cause ? La couleur d'une chaussure. On vous explique pourquoi.

[Mis à jour le 12 octobre 2017 à 22h25] Vous vous souvenez peut-être de la robe bleue et noire, ou blanche et or, qui avait défrayé la chronique il y a quelques années de cela. C'était en février 2015. Les internautes se divisaient en deux camps. Deux visions diamétralement opposées au sujet de la couleur d'une robe, dont la photo avait été postée sur internet. L'affaire avait même inspiré une étude scientifique, publiée dans la revue Cortex. La conclusion de cette dernière : ceux qui voyaient cette robe blanche et or avaient le cerveau plus actif que ceux qui la voyaient bleue et noire, soit pourtant sa véritable couleur...

La fameuse robe a, semble-t-il, trouvé cette semaine une rivale de taille : une chaussure. Rose et blanche pour les uns, grise et bleue fluo pour les autres, comme le rapporte The Sun, cette basket suscite déjà le débat sur les réseaux sociaux, même si pour l'heure en France, la question commence tout juste à se poser. Alors, qu'en est-il vraiment ? Que voyez-vous pour votre part ? 

À l'origine, le débat a été lancé sur le groupe Facebook Girlsmouth, par une certaine Nicole. Partageant une capture d'écran, elle pose le problème et interroge les internautes : "Ok les filles, mon amie vient juste de m'envoyer ça en me demande de quelle couleur est la chaussure. Je dirais rose pale et blanc, mais elle insiste sur le bleu pâle et le gris. Que voyez-vous les filles ? S'il vous plaît, dites-moi rose et blanc !" Depuis, le débat fait rage et des milliers de commentaires ont afflué, divisant le web en deux, une fois de plus !

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Autour du même sujet