Black Friday / Téléphone mobile : des deals sur les Honor, iPhone, Samsung Galaxy S8

Black Friday / Téléphone mobile : des deals sur les Honor, iPhone, Samsung Galaxy S8 BLACK FRIDAY SMARTPHONE - Les premiers deals du Black Friday 2017 pour acheter un téléphone mobile pas cher commencent à sortir du bois. Voici ce qu'on a pu dénicher côté smartphone...

C'est l'une des gammes de produits clés du Black Friday chaque année. Ce mardi 21 novembre, à trois jours de la date fatidique, les offres s'étoffent sur les téléphones mobiles avec des smartphones à prix cassés sur de nombreux sites. Chez les opérateurs d'abord, l'achat d'un téléphone peut baisser drastiquement pour l'abonnement à un forfait. Chez SFR, c'est une offre par jour qui est proposée, avec ce mercredi un iPhone SE à 1 au lieu de 159 euros avec un forfait Power 50 Go (30 euros par mois). L'iPhone 6S 32 Go est lui aussi à 1 euro contre 59,99 euros(voir les offres ici). Chez Orange, le Samsung Galaxy A5 est aussi à 1 euro pour les abonnés, l'iPhone 6S à 49,90 euros, le Galaxy S8 à 99,90 euros (voir les offres ici). Bouygues et Free n'ont pour l'instant affiché aucune offre comparable pour le Black Friday.

La FNAC affiche ce mercredi un Samsung Galaxy Note 8 64 Go est à 718 euros au lieu de 1009 euros, et des réductions de -28 % sur la gamme de tablettes du coréen (voir les offres ici). eBay fait partie des derniers à avoir dévoilé ses offres pour le Black Friday. Le site de revente en ligne est l'un des seuls à proposer des réductions sur les Samsung Galaxy S8, derniers nés du coréen. Le Samsung Galaxy S8+ Plus 64GB est proposé à 559,99 euros soit -18%, le Samsung Galaxy Note8 64GB passe à 709,99 euros après une remise de -28%. Dans une toute autre gamme, le Mobile XGODY 5" est vendu 47,99 euros à -17% (voir les offres ici). Côté iPhone, mieux vaut se tourner vers le site de Rue du Commerce (groupe Carrefour), qui est l'un des seuls à proposer des rabais, Apple n'étant pas réellement fan du Black Friday. Un iPhone 7 32 Go à moins de 600 euros, un 6S à moins de 500 euros et un 5S à moins de 300 euros peuvent être dénichés (voir les offres ici). CDiscount propose aussi le Honor 8 bleu ou noir à moins de 300 euros, soit 25 % de remise parmi d'autres offres sur les smartphones. Le smartphone Huawei Nova Double SIM 32 Go est vendu 259,99 euros, l'Asus Zenfone 3 Max Plus or 5,5' 32Go à 239,99 euros, le Wiko U Feel Space Grey à 129,99 euros. Enfin le téléphone mobile Archos Access 40 8 Go est à moins de 50 euros (voir les offres ici). Parmi les autres deals, le téléphone Asus Zenphone silver ZE601KL est vendu 148 euros chez Electro Dépot (voir l'offre ici).

S'il ne semble pas afficher expressément de tarifs estampillés "Black Friday", le site Mr Good Deal propose aussi des smartphones vedettes du marché à des prix réduits. On trouve le Samsung Galaxy S8 à -15 % à 799 euros, une autre version est à -24% à 692 euros, le Galaxy J3 est à -24% à 137,71 euros. L'iPhone 6 32GO est à -24 % à 379 euros, le LG G6 Bleu Platinium est vendu avec un rabais de 33 % à 499 euros (voir les offres ici). Des promos sont aussi disponibles en ligne mais aussi en magasin dans les supermarchés Leclerc (voir les offres ici), Carrefour ou Auchan. L'enseigne propose notamment ce mardi le smartphone U Felle Slate Wiko qui est mis en vente 99 euros au lieu de 199 euros. Enfin, Amazon poursuit ses promos sur les Asus Zenfone, mais sur le site du géant de la vente en ligne, on peut aussi trouver des Sony Xperia et autres Honor à des prix cassés (voir les offres ci-dessous).

Apple, Samsung, OnePlus... Certaines marques phares de la téléphonie mobile vont s'employer à proposer des réductions sur leurs derniers modèles d'ici au Black Friday, ce vendredi 24 novembre, d'autres non. Véritable mastodonte du secteur, Apple affiche toujours une certaine forme de timidité quand il s'agit de participer au Black Friday. Le principal concurrent d'Apple, Samsung, n'avait pas non plus contribué à l’enthousiasme du Black Friday l'année dernière. Peu de promos sur son Galaxy S7 avaient été proposées par le Sud-coréen, qui préférait jouer sur les prix de ses tablettes ou sur d'autres gammes de smartphones, comme les Galaxy J. La sortie relativement récente des Galaxy S8 et S8 Plus ne devrait pas vraiment changer la donne, Samsung refusant sans doute de brader son nouveau joyau. Il faudra probablement miser sur les Galaxy A3 ou A5, plus propices aux deals.

Le chinois Huawei est un peu plus coopératif. On pourrait dénicher quelques offres spéciales, malgré la sortie de ses P8 Lite, P9 et P10 cette année. Juste avant la sortie d'un très attendu Honor 9, on se souvient que le Honor 8 avait bénéficié de quelques réductions ici et là l'année dernière. Mais heureusement, LG devrait jouer le jeu avec des réductions sur son LG G6, ainsi, sans doute, que sur des mobiles d'entrée de gamme. On peut aussi s'attendre à des réductions sur les Gigaset GS160, Wiko WIM et autres OnePlus, avec notamment des ristournes sur le OnePlus 5. On se souvient que l'année dernière, c'est sans doute Sony qui était allé le plus loin dans le Black Friday avec d'importantes ristournes sur les Sony Xperia XZ et X Compact. Le constructeur japonais devrait récidiver cette année. Enfin, l'interrogation demeure sur Motorola, qui avait participé à la popularisation du Black Friday en France, mais avait cessé ses opérations en 2016. Des promotions sur les Moto Z, les Moto G5 et leurs déclinaisons sont attendues.

Les meilleurs deals du Black Friday pour les smarphones sur Amazon

Black Friday

Annonces Google