Accident de tramway à Lyon : pas de blessés graves, le trafic va reprendre

Accident de tramway à Lyon : pas de blessés graves, le trafic va reprendre ACCIDENT LYON - Un accident est survenu ce vendredi 10 novembre dans le 3e arrondissement de Lyon, à l'intersection de la rue Saint-Antoine et de la rue de la Villette. Un tramway a percuté une voiture.

[Mis à jour le 10 novembre 2017 à 14h20] Ce vendredi matin, à Lyon, une rame du tramway de la ligne T4 a percuté une voiture au carrefour de la rue de Saint-Antoine, de la rue de Bonnel et de la rue de la Villette. L'accident a fait au total 16 blessés légers. La conductrice du véhicule qui a percuté le train de ville n'est que légèrement blessée, rapportent les autorités. Un premier bilan effectué tôt dans la matinée, indiquait que celle-ci était dans un état grave, ce qui n'est donc pas le cas.

Les opérations de secours se sont terminées vers 10h30, 26 personnes ont été prises en charge. La reprise du trafic des lignes T3 et T4 est estimée aux alentours de 17 heures, ont fait savoir les services de la préfecture du Rhône. D'ici là, il est fortement recommandé de contourner cette zone, située tout près de la gare Lyon Pardieu.

Selon les informations de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, la conductrice de la voiture qui a heurté le devant du tramway "pourrait ne pas avoir respecté la signalisation". Elle aurait ainsi coupé la route du train. Les images partagées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du choc : le tramway a déraillé et a percuté un poteau d'éclairage public. 

Au micro de France 3, un responsable des secours déployés a fait le point : "La percussion a été assez violente, le tram est sorti de ses rails. Au total, on a une quinzaine de victimes en urgence relative et une urgence plus grave, la conductrice de la voiture incriminée. Apparemment, il n'y avait qu'une seule personne à bord de ce véhicule. Pour ce qui est du tram, les personnes ont été mises en sécurité dans les rames de tram voisines. Actuellement, on fait un point de recoupement des victimes et des personnes impliquées, au chaud, dans un bâtiment qui a été mis à disposition. Le choc a été violent, il y a eu éjection de la voiture".

Lyon

Annonces Google