Incendie à Paris, à la librairie La Hune : les impressionnantes images

Incendie à Paris, à la librairie La Hune : les impressionnantes images INCENDIE PARIS - Un immeuble situé rue du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris, a été évacué ce vendredi matin. Un bébé a été intoxiqué, neuf personnes ont été blessées.

[Mis à jour le 16 novembre 2017 à 17h52] Ce jeudi 16 novembre, un peu avant 16 heures, un incendie s'est déclaré dans la librairie La Hune, un commerce historique dans le centre de Paris, au coeur du quartier Saint-Germain. A quelques dizaines mètres de l'église et des cafés Les Deux Magots et le Café de Flore, l'édifice a rapidement été en proie à des flammes impressionnantes, qui se sont propagées depuis le rez-de-chaussée du commerce jusqu'aux étages supérieurs, touchant des habitations située dans l'immeuble.

Une cinquantaine de pompiers se sont rapidement rendus sur place avec une dizaine d'engins. L'incendie a été circonscrit un peu après 17 heures, a fait savoir auprès de l'AFP un porte-parole des pompiers. Un premier bilan humain a été établi : s'il n'y a aucun décès, sept personnes ont été légèrement blessées, dont un pompier.

Le 10 novembre, un autre incendie monstre à Paris

Vendredi 10 novembre, vers 8 heures, un feu s'est déclaré dans un immeuble situé dans le 3e arrondissement de Paris, rue du Temple. Le départ de feu a été identifié au rez-de-chaussée, dans une boutique de chaussures. Le sinistre s'est rapidement propagé aux étages supérieurs, "dans la cour arrière et au niveau de la façade de l'immeuble", a indiqué un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris à l'AFP. Une centaine de pompiers et trente véhicules se sont déplacés sur les lieux. Ils sont immédiatement fait évacuer tous les habitants du bâtiment qui le pouvaient.

9 personnes au total, dont un pompier, ont été légèrement blessés. Le média parisien indique que "les matériaux isolants et les portes blindées" ont compliqué la tâche des intervenants. Malgré cela, leur travail sur place a déjà permis de sauver une personne âgée et de faire sortir 8 habitants en danger.

Paris

Annonces Google