Harry et Meghan Markle  : après le mariage, le bébé en 2019 ?

Harry et Meghan Markle  : après le mariage, le bébé en 2019 ? PRINCE HARRY - Désormais mariés, le prince Harry et Meghan Markle auraient la ferme intention de devenir parents...

L'essentiel

Presque une semaine après un mariage en grande pompe, il se murmure que le prince Harry et Meghan Markle, désormais mari et femme, soient déterminés à fonder une famille. C'est en tout cas ce que croit savoir Public, qui avance que le duc et la duchesse de Sussex comptent bien profiter du calme de leur voyage de noces d'ici quelques semaines. Ces prévisions, bien qu'il ne s'agissent que de rumeurs pour l'instant, ne paraissent en tout cas pas improbables tant le timing semble parfait. Meghan Markle a 36 ans, le mariage est désormais acté, tout paraît réuni pour accueillir un "royal baby" en bonne et due forme. Quoi qu'il en soit, vu l'engouement des Britanniques pour chaque naissance royale, il se pourrait bien que la presse locale s'empare du sujet très prochainement...

En direct

18:53 - Meghan Markle et le prince Harry : un bébé pour bientôt ?

[FIN DU DIRECT] Même si on ne connaît ni la date ni le lieu, les nouveaux époux, mariés depuis samedi dernier, pourraient profiter du calme de leur voyage de noces pour concrétiser leur envie de fonder une famille. C'est en tout cas ce qu'avance Public, qui nous apprend que Meghan Markle et le prince Harry seraient bel et bien "décidés" à devenir parents. Il n'est donc pas impossible que la mariée, à 36 ans, devienne mère d'ici à l'année prochaine...

18:37 - Quand une ex du prince Harry brise le protocole

Le prince Harry a gardé de bonnes relations avec Chelsy Davy, avec qui il est resté en couple pendant sept ans. Pour preuve, cette Sud-Africaine de 32 ans était invitée à son mariage avec Meghan Markle. Mais l'ancienne compagne du duc de Sussex s'est faite remarquer en brisant quelque peu le protocole d'un mariage princier. Des invités ont confié au Mirror, quotidien britannique, que Chelsy Davy avait enlacée Meghan Markle de façon un peu trop chaleureuse. "La manière correcte aurait été de faire la révérence envers la mariée, désormais Son Altesse Royale. S'incliner ou faire une révérence, puis la féliciter de manière plus familière", explique un expert de la famille royale au Daily Express.

18:15 - La somme allouée à la sécurité du mariage dévoilée

Le mariage entre Meghan Markle et le prince Harry a coûté, au total, 37 millions d'euros à la couronne britannique. Si la restauration et les boissons ont fait quelque peu grandir la note, il y a un élément qui dépasse tous les autres, et de très loin : la sécurité, qui représente 94% du prix total ! Pour que l'événement de samedi dernier soit sécurisé, 34 millions d'euros ont été déboursés, selon le magazine anglais Express.

16:18 - La mère de Meghan Markle fait l'unanimité

Elle était la seule représentante de la famille Markle samedi dernier à Windsor, lors de l'union de sa fille avec le prince Harry. Cette femme d'une soixantaine d'année, réputée discrète et peu amatrice des événements mondains, a plus que réussi son épreuve du feu. De nombreux twittos lui ont rendu hommage, saluant sa simplicité et son courage d'affronter seule une telle institution qu'est la famille royale britannique. Professeure de yoga à Los Angeles, Doria Ragland a ému le monde entier après ses quelques larmes lors du consentement des deux époux dans la chapelle Saint-Georges... Invitée à habiter auprès de sa fille et de son gendre à Kensington Palace, la mère de Meghan Markle, a, selon Gala, décliné poliment cette possibilité, préférant rejoindre la Californie et surtout garder son relatif anonymat.

16:04 - Meghan Markle et Camilla Parker-Bowles déjà proches ?

C'est en tout cas ce qui a semblé être le cas lors de la garden party ce mardi, qui symbolisait la première apparition publique de Meghan Markle en tant qu'épouse du prince Harry. Les deux femmes sont apparues très complices lorsque le duc de Sussex, en plein discours, s'est fait attaquer par une abeille. Camilla a également montrer son affection à la nouvelle membre de la famille royale en lui tenant la main sur une photo de cette journée qui célébrait les 70 ans du prince Charles. "Toucher et tenir la main est actuellement très populaire auprès des dirigeants politiques sur la scène mondiale, mais pour la famille royale, c'est toujours un geste rare en public", explique auprès du Daily Mail  l'experte en langage corporel Judi James.

15:32 - Entendu lors du mariage, petite confidence du père du prince Harry

La soirée qui a suivi la noce était des plus inhabituelles pour une famille royale. Le prince Charles, qui a accompagné Meghan jusqu'à l'autel samedi 19 mai, a partagé quelques anecdotes à la nuit tombée. Quelques jours après les noces, la presse people indique qu'il a notamment livré ce jour-là des souvenirs de Harry bébé, de ses changements de couches au biberon. "Je l'ai tellement asti­coté qu'il doit encore avoir besoin de prendre l'air", a-t-il confié, non sans déclencher les rires de son auditoire.

15:02 - Harry et Meghan Markle : la lune de miel, ce n'est pas pour tout de suite !

Mariés depuis près d'une semaine désormais, les époux royaux ne sont malgré tout pas près de s'envoler pour leur voyage de noces. La faute au protocole qui les contraint à participer à des événements officiels, comme la garden party à Buckingham il y a quelques jours ou encore le 9 juin prochain, pour la parade "Troo­ping The Colour" à Londres, célébrant l'anniversaire de la reine Elizabeth II. Bref, la duchesse et le duc de Sussex ne sont pas encore sous le ciel bleu de la Namibie, destination la plus évoquée ces derniers temps, bien que rien ne soit officiel.

14:37 - On sait pourquoi un siège est resté vide pendant la cérémonie

Beaucoup d'internautes et de twittos s'interrogeaient sur le siège inoccupé à côté de William et devant la reine Elizabeth II dans la chapelle Saint-Georges samedi dernier lors du mariage princier. Pas mal de théories ont été établies, notamment celle qui voulait que ce soit un hommage à Lady Diana... Mais il n'en est rien ! Cette place était inoccupée tout simplement... Pour ne pas cacher la vue de la reine ! 

14:24 - Le photographe du mariage raconte le coup de fatigue des mariés

Si la journée de samedi, lors de laquelle Meghan Markle et le prince Harry se sont dit "oui", restera à jamais dans leur mémoire, cela n'en reste pas moins une journée harassante. Entre la cérémonie religieuse, la parade devant des milliers de spectateurs et la soirée du soir, le rythme a été intense et les mariés ont semble-t-il accusé le coup. Le photographe officiel du mariage raconte les trois minutes qu'il a eu pour prendre la photo des époux. Nous sommes allés dehors, nous avions à peu près trois minutes et demi pour prendre quelques rapides photos parce que le temps défilait. (...) J'ai dit : 'juste avant de rentrer, asseyez-vous sur ces marches'. Elle s'est écroulée entre ses jambes et il y a eu ce moment où ils ont ri parce qu'ils étaient fatigués et qu'ils ont réalisé que tout était enfin terminé", a confié Alexi Lubomirski à la BBC.

14:04 - Mariage de Harry et Meghan Markle : et maintenant, la lune de miel ?

Tradition oblige, chaque mariage est bien évidemment suivi d'une lune de miel. Mais malheureusement pour Meghan Markle et le prince Harry, il va falloir patienter un peu avant de s'envoler vers la destination de leur rêve. Avant cela, ils devront honorer leurs premières obligations royales, comme hier lors d'une garden party au palais de Buckingham. Concernant le lieu de cette "honeymoon", rien d'officiel pour l'instant mais il se murmure que le couple se rendra en Namibie, ce pays situé à la pointe Sud-Ouest de l'Afrique, entre l'Afrique du Sud et l'Angola.

12:39 - Meghan Markle va prendre des leçons de codes royaux

Selon le quotidien britannique The Times, l'épouse du prince Harry va passer les six prochains mois à prendre des cours afin d'intégrer les nombreux codes propres à la famille royale ! Elle étudiera aux côté de Samantha Cohen, l'assistante personnelle de la reine d'Angleterre. The Times lui promet un "entraînement intensif". Protocole, façon de se tenir, art de vivre... Meghan Markle s'apprête à devenir un vraie duchesse !

12:29 - Meghan Markle a offert un bracelet à Kate Middleton

Afin de la remercier pour son aide lors des préparatifs du mariage, la toute nouvelle duchesse de Sussex a souhaité faire un geste envers Kate Middleton. Meghan Markle a imaginé et offert à sa belle-soeur un bracelet en or. La confection a été confiée à Lisette Polny, la fondatrice de la bijouterie Zofia Dayse, selon BFM TV. Vous pouvez d'ailleurs acquérir ce bijou appelé "Kensington" sur le site de la créatrice, contre la somme de 380 euros

12:12 - Victoria Beckham répond à la polémique de sa tenue

La femme de David Beckham a essuyé quelques critiques pour sa tenue portée lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, jugée trop sombre et trop "enterrement". Une petite polémique face à laquelle l'ancienne membre des Spice Girls est restée de marbre. C'était un tel soulagement de ne pas être enceinte à ce mariage royal-là que c'était un plaisir de pouvoir choisir ce que je voulais porter", a-t-elle déclaré au London Evening Standard, faisant référence à sa grossesse lors du mariage de Kate et William en 2011.

11:45 - Peut-on appeler Meghan Markle "princesse" ?

En épousant un prince, Meghan Markle ne devient pas pour autant une princesse... La faute à ses origines roturières, qui la privent du titre de "princesse Meghan". Pour rappel, seules les femmes ayant du sang royal peuvent porter ce titre. Au lieu de ça, l'épouse du prince Harry est malgré tout duchesse de Sussex. Lady Diana, par exemple, avait pu récupérer le titre de princesse car elle était elle-même descendante d'une famille royale.

11:31 - Non, Meghan Markle ne doit pas faire la révérence à Kate Middleton

Certains s'étaient interrogés sur le fait que Meghan Markle, nouvelle arrivante dans la famille royale depuis son mariage avec le prince Harry, ne s'incline pas devant la future princesse consort de la couronne britannique. Mais en réalité, elle n'a pas à le faire. "Ses Altesses Royales s'inclinent et font la révérence à la reine ainsi qu'aux autres monarques, mais pas les uns aux autres", a indiqué sur Twitter Richard Palmer, spécialiste de la famille royale pour le Daily Express. Voilà qui est clair.

LIRE PLUS

En savoir plus

Quel est le coût du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle ?

Avant l'événement, la famille royale avait fait savoir qu'elle allait prendre entièrement en charge les frais du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Alors évidemment, les Britanniques sont nombreux à se demander quel est le prix du mariage princier. Selon Aimee Dunne, une experte en mariage de luxe, interviewée par CNN, la facture a été salée. Selon elle, les noces ont dû coûter au moins 500 000 livres, soit près de 560 000 euros, à peu près la somme gagnée en 38 années à travailler au SMIC. Et ce calcul ne comprend que les petits fours et autres dépenses liées à la cérémonie en elle-même. Pour la sécurité, plusieurs millions de livres auraient également été dépensés.

Selon Bridebook, une société britannique qui organise des mariages, le vrai coût du mariage du prince Harry et de l'actrice américaine a dû en réalité avoisiner les 37 millions d'euros. Si l'on détaille ces estimations, on se rend compte que l'essentiel de la dépense concerne bien la sécurisation de la cérémonie, dans un contexte de menace terroriste qui pèse encore sur le Royaume-Uni. Certains frais laissent malgré tout rêveur : autour de 320 à 350 000 euros pour la robe de mariée, autour d'un demi-million d'euros pour les quelques 1 700 bouteilles de champagnes, petits-fours, mets du déjeuner et du dîner et tout le vin et le whisky engloutis par les invités. Le gâteau de mariage, une pièce-montée, aurait coûté à lui seul près de 30 000 euros. Il faut aussi compter environ 20 000 euros pour payer les personnes qui se sont chargées des photos et de la vidéo du mariage, 120 000 euros pour les fleurs et la décoration des salles. Pour autant, si le coût du mariage semble surréaliste, il faut aussi savoir qu'il devrait générer plus d'un milliard d'euros de retombées économiques, selon les estimations du cabinet Brad Finance.

Qui sont les invités du mariage de Harry et Meghan Markle ?

Le couple princier avait convié environ 600 personnes à la cérémonie dans le château de Windsor. Le Palais de Kensington avait fait savoir avant la noce qu'il n'y aurait pas de "liste officielle de dirigeants politiques". Environ 2 600 personnes avaient par ailleurs été invitées à se rendre dans le parc du château, afin d'assister à l'arrivée du prince Harry et de Meghan Markle : il s'agissait des employés de la famille royale britanniques (530 personnes), des habitants de la communauté locale de Windsor, ainsi que des personnes travaillant dans des associations caritatives dans lesquelles le prince Harry est engagé.

Seulement 200 personnes, triées sur le volet, ont eu par ailleurs, la chance d'avoir été invitées à la grande réception et au grand dîner dans le manoir de Frogmore House. Cette soirée, très chic, organisée par le prince Charles, aura pris des allures de mariage plus traditionnel, dans laquelle les mariés semblaient avoir décidé de profiter davantage de leurs amis et de leur famille.

La famille de Meghan Markle

La Clarence House, résidence officielle du prince Charles, a publié un communiqué le lundi 27 novembre 2017 pour annoncer le mariage entre le Prince Harry et sa conjointe Meghan Markle. Immédiatement, la biographie et la famille de l'heureuse élue, mannequin et actrice américaine, ont été décortiquées. Américaine, métisse et divorcée, Meghan Markle casse bien des codes de la monarchie britannique. Mais sa famille - un père et une mère divorcés ainsi qu'un demi-frère et une demi-soeur en froid avec la mariée - dépasse encore tout ce qui a pu être vu dans l'histoire de la famille royale, tant celle-ci est rapidement devenue encombrante.

Ces derniers jours et semaines, ce sont en effet les tensions qui se sont manifestées au sein de la famille de la mariée qui ont fait les gros titres au sujet du mariage entre Meghan Markle et le prince Harry. Le demi-frère de Meghan Markle, Thomas Markle Junior, est même allé jusqu'à rédiger une lettre au prince Harry (publiée dans la presse britannique) pour lui demander d'annuler les noces. La raison invoquée ? Sa soeur serait une "mauvaise épouse", "malveillante" avec sa propre famille, "arriviste" et "superficielle". Auparavant, Samantha Markle, la demi-soeur de Meghan, a multiplié les embrouilles avec les paparazzis (jusqu'à avoir un accident avec un photographe juste avant le mariage). Elle avait aussi reproché en début d'année à Meghan Markle de ne pas avoir aidé financièrement leur père quand celui-ci était au bord de la faillite...

Le propre père de Meghan Markle, Thomas Markle, a lui aussi fait parler de lui. Il a notamment fait savoir qu'il n'avait pas été invité au mariage puis a été au coeur d'un scandale pour avoir organisé une paparazzade grassement rémunérée, lors de laquelle il s'est fait photographier en train de se faire mesurer le tour de taille pour la confection de son costume... La mésentente familiale semble réelle, au vu des noms d'oiseaux diffusés dans les médias. Dans un long communiqué, la famille royale elle-même a tenu à clarifier les choses : "Le prince Harry et Mlle Markle se réjouissent d'accueillir les parents de Mlle Markle à Windsor pour le mariage". Sauf que le père de Meghan Markle, qui invoque une convalescence à la suite d'une crise cardiaque, a entretenu le suspense jusqu'au bout sur sa présence au mariage pour finalement... Faire partie des absents. C'est le prince Charles qui a été appelé à la rescousse pour conduire la future épouse à l'autel. Si elle semble plus sage, la mère de Meghan Markle dénote elle aussi dans le paysage de Buckingham. Cette ancienne maquilleuse devenue prof de yoga, affiche dreadlocks et piercings dans le nez bien éloignés de l'étiquette.

La robe de mariage de Meghan Markle

Particulièrement attendue par les fans de la couronne, la robe de mariée de Meghan Markle a su conquérir le public. Blanche à manches longues, avec une longue traîne de cinq mètres, la robe de mariée de la femme du prince Harry a été signée par la créatrice Clare Waight Keller, qui n'est autre que l'actuelle directrice artistique de la maison Givenchy. Un choix qui en a surpris plus d'un. Ralph & Russo, Alexander McQueen, Erdem, Burberry ou encore Jenny Packham étaient plutôt pressentis. On sait par ailleurs que la robe a été faite "entièrement de soie européenne", comme le rapportent nos confrères de Paris Match. À noter que la robe de mariée correspondait bien aux critères royaux. Et pour cause, selon la tradition, la reine Elisabeth doit voir la robe et donner son aval pour qu'elle soit portée. Dans ce protocole, il est possible que la souveraine soit passée voir la mariée avant qu'elle ne se rende à la cérémonie. En 2011, la reine avait rendu visite à Kate Middleton avant son mariage.

Photo de mariage de Meghan et Harry

Il aura fallu patienter 48 heures avant que Kensington Palace ne dévoile finalement lundi 21 mai les premières photos officielles du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Prises au château de Windsor après la cérémonie, elles sont le fruit du travail du photographe Alexi Lubomirski.

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google