Mariage de Meghan Markle avec le prince Harry : date, lieu, coût... On sait tout !

Mariage de Meghan Markle avec le prince Harry : date, lieu, coût... On sait tout ! PRINCE HARRY - Le prince Harry va épouser Meghan Markle le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-George, dans le château de Windsor. Et les noces seront pharaoniques...

[Mis à jour le 15 décembre 2017 à 15h14] Depuis l'annonce du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, la cérémonie est dans tous les esprits. Quelques questions restent encore sans réponse : comment sera la robe de mariée de Meghan Markle ou le gâteau ? Qui seront les invités ? Où les mariés partiront-ils en lune de Miel ?, etc. Mais on sait où et quand auront lieu les noces : le samedi 19 mai 2018, dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Pour que le mariage ait lieu dans cet endroit exceptionnel, les deux fiancés ont dû obtenir la bénédiction personnelle de la Reine, Elisabeth II.

Le coût du mariage ? N'y pensez même pas...

Si la famille royale avait rapidement fait savoir après l'annonce qu'elle couvrirait entièrement les frais de ce mariage princier, une experte en mariage de luxe, interviewée par CNN, a fait le premier pronostic et la facture s'annonce salée. Selon Aimee Dunne, le mariage de Meghan Markle et du prince Harry devrait coûter au moins 500 000 livres, soit près de 560 000 euros. Un sacré budget donc !  Mais si la somme vous paraît conséquente, sachez que cela ne comprend que les petits fours et autres dépenses liées à la cérémonie en elle-même. Pour la sécurité, plusieurs millions de livres devraient être également dépensés.

Néanmoins, comme le rapporte le magazine Elle, le mariage de Meghan Markle et du prince Harry devrait coûter moins cher que celui de Kate Middleton et du prince William pour plusieurs raisons. Parmi elles, le fait que le prince Harry n'est pas le futur roi. La liste des invités de prestiges devrait ainsi en être réduite par rapport à celle du mariage de Kate et William. Ou encore, le fait que Meghan Markle et le prince Harry ont préféré la campagne à Londres, ce qui devrait simplifier la tâche aux autorités et réduire un peu le budget sécurité...

Un mariage "fun et joyeux"

Le palais de Kensington a donc choisi une date propice à la venue de Kate Middleton qui devrait accoucher le mois précédent de son troisième enfant. Le Daily Mail croit savoir que le jeune couple souhaiterait un mariage "fun et joyeux" et "que le public puisse participer". Enfin, comme le rapportait notamment le quotidien britannique, Meghan Markle prendra la nationalité britannique, mais devrait garder sa nationalité américaine. L'actrice devra également se faire baptiser avant le mariage. Pour le moment, l'heure est aux préparatifs, mais également aux présentations. Le prince Harry et Meghan Markle doivent en effet partir à la rencontre des Britanniques dans les mois qui viennent et devraient ainsi sillonner tout le royaume pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs.

Annonce officielle et fin des rumeurs

La Clarence House, résidence officielle du prince Charles, avait publié un communiqué lundi 27 novembre pour annoncer le mariage entre le Prince Harry et sa conjointe, la mannequin et actrice américaine Meghan Markle. Cela venait mettre fin aux rumeurs, de plus en plus insistantes ces derniers temps, surtout depuis l'apparition de la jeune femme aux Invictus Games. L'officialisation de leur couple était apparue en novembre 2016. "Nous sommes un couple. Nous sommes amoureux. (...) Nous sommes heureux. Personnellement, j'adore les grandes histoires d'amour ", avait déclaré Meghan Markle au magazine Vanity Fair.

Dans le communiqué de la Clarence House, on peut lire que "Son Altesse royale le prince de Galles est ravi d'annoncer l'engagement du prince Harry et de Meghan Markle". On y apprend que le mariage se déroulera au printemps 2018. Alors que l'aval de la reine Elizabeth II était attendu, la grand-mère de Harry s'est dite "enchantée" de la nouvelle. Les parents de Meghan Markle, Thomas Markle et Doria Ragland, ont déclaré être "incroyablement heureux" pour le couple.

Harry est tombé amoureux "au premier regard"

On apprend également que le Prince Harry et Meghan Markle se sont fiancés ce mois-ci à Londres et US Weekly croit savoir que le prince s'est servi des diamants d'une broche qui appartenait à Lady Diana, sa mère, pour sertir la bague de fiançailles qu'il a offerte à sa future femme. Les deux amoureux vont s'installer au Nottingham Cottage à Kensington Palace. D'autres précisions seront peut-être données lors d'une interview du couple, diffusée ce soir à la télévision britannique.

En attendant, des photos ont été publiées, mettant en scène les deux amoureux dans les jardins du palais de Kensington. Le couple est apparu radieux, elle en manteau blanc, lui en costume bleu. Meghan, émue et un brin nerveuse, a montré aux médias sa bague de fiançailles. "Je suis aux anges", a déclaré le prince, très à l'aise devant les caméras, ajoutant sur le ton de l'humour: "Je suis aussi très content qu'il ne pleuve pas". Harry a également confié être tombé amoureux de Meghan "au premier regard".

Si aucune précision n'a encore été donnée sur les futures noces, elles devraient susciter un engouement exceptionnel dans un Royaume-Uni séduit par cette union peu commune, pour une famille royale en tout cas, entre un prince et une actrice étrangère, métisse - sa mère est afro-américaine -, divorcée et roturière. Elle sera toutefois la deuxième Américaine divorcée à faire son entrée dans la famille royale après Wallis Simpson, pour qui le roi Edouard VIII avait dû abdiquer en 1936. 

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Kate Middleton

Annonces Google