Grève des éboueurs à Paris : quels sont les quartiers concernés ?

Grève des éboueurs à Paris : quels sont les quartiers concernés ? Des centaines d'agents de la propreté de la Ville de Paris ont lancé un mouvement de grève ce lundi matin. Plusieurs arrondissements sont concernés.

Le mouvement a débuté ce matin et pourrait durer si les agents en grève n'obtiennent pas gain de cause : quatre garages (sur six) de la propreté de la Ville de Paris ont été bloqués ce lundi matin par près de 400 éboueurs qui entendent ainsi manifester leur mécontentement sur la réforme des primes qui leur sont versées. Les éboueurs en grève, ainsi que des agents techniques ou encadrants des directions de la propreté de la capitale, exigent ainsi l'"ouverture de négociations sur le déroulement de carrière", faisant savoir que la mise en place du "mérite" dans l'attribution des primes créent un déséquilibre entre les agents. Les services de la maire de Paris concernés ont indiqué à l'AFP qu'ils proposaient de recevoir "toutes les organisations syndicales pour des discussions conduites dans la transparence".

Les éboueurs en grève ont également bloqué dans la matinée deux usines de retraitement de déchets, à Ivry-sur-Seine et à Romainville, en banlieue parisienne. Pour l'heure, selon les premières projections, le mouvement devrait affecter une dizaine d'arrondissements de Paris sur les 20 que compte la capitale (les arrondissements II, V, VI, VIII, IX, XII, XIV, XVI, XVII et XX). Les autres arrondissements ne devraient pas être concernés car dans ces quartiers de Paris, ce sont des sociétés de prestation qui s'occupent du ramassage des ordures.

Autour du même sujet

Annonces Google