Résultat de l'Euromillion du 5 décembre 2017 : le tirage a-t-il donné un grand vainqueur ?

Résultat de l'Euromillion du 5 décembre 2017 : le tirage a-t-il donné un grand vainqueur ? RESULATS EUROMILLIONS - Le tirage exceptionnel de l'Euromillions de ce mardi 5 décembre a-t-il été fructueux ? Découvrez sans plus attendre les résultats...

[Mis à jour le 5 décembre 2017 à 23h06] Le résultat de l'Euromillions est connu. Avez-vous gagné ? Le code My Million du tirage de ce mardi 5 décembre avait été délivré un peu plus tôt dans la soirée. Découvrez tous les résultats du jour :

11-36-43-44-48 et les numéros étoile 2 et 7
QJ 620 3811 (Occitanie)

Quelqu'un est-il parvenu à trouver le résultat de l'Euromillions ce mardi soir ? Il n'y a malheureusement pas eu de grand gagnant. Deux grilles avaient tout de même été cochées des cinq bons chiffres et d'un des deux numéros étoile. Leurs propriétaires remportent ainsi 538 407,70 euros chacun. Mais aucune de ces grilles n'a été validée dans l'Hexagone. Pareil pour les huit grilles gagnantes du troisième rang qui permettent à leurs propriétaires d'empocher la coquette somme de 31 350,30 euros. Pour trouver les premiers vainqueurs ayant tenté leur chance en France, il faut descendre au quatrième rang. Les trois grilles françaises qui s'y trouvent permettent à leurs propriétaires de remporter 4 543,50 euros.

97 millions d'euros étaient proposés ce mardi. Il s'agit de 80 833 smic, soit 6 736 années de revenu minimal. Mais esprit de Noël oblige, c'est aussi 989 fois le prix de la boule de Noël la plus chère du monde. Il faut dire qu'à 98 000 euros l'unité, le budget de décoration de Noël est tout de suite plus élevé. Cette boule de Noël est composée d'or blanc 18 carats, incrusté de pas moins de 1 578 diamants. Deux anneaux sertis de 188 rubis rouges l'entourent. Bref, un véritable chef-d'oeuvre réalisé en 2009 et qui a demandé près de 130 heures de travail.

VIDEO. Euromillions - tirage

Si neuf pays, parmi lesquels on trouve le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la France évidemment et l'Autriche, et donc avec, des millions de joueurs, participent chaque mardi et chaque vendredi aux tirages de l'Euromillions, cela fait près d'un mois jour pour jour que personne ne parvient à dégoter les chiffres du résultat. Le dernier tirage gagnant remonte au 3 novembre dernier. Ce jour-là, il fallait avoir joué le 5, le 12, le 17, le 33, le 41 et les numéros étoile 4 et 9 pour pouvoir remporter les 28 709 464 euros proposés par la FDJ. 

Malheureusement, la grille gagnante avait été validée dans un autre pays européen que la France. Espérons que ce vendredi soir, lors du prochain tirage, les vents tournent en la faveur d'un ou plusieurs, qui sait, joueurs ayant tenté leur chance dans l'Hexagone. Jusqu'où la cagnotte peut-elle grimper ? À l'Euromillions, il existe un plafond limite qui ne peut être dépassé : 190 millions d'euros. Ce montant maximal a d'ores et déjà été atteint à trois reprises depuis la création de l'Euromillions en 2004. La dernière fois remonte à quelques semaines seulement. Début octobre, un Espagnol était ainsi parvenu à toucher le gros lot. Avant lui, un couple de Britanniques, en 2012, et un Portugais, en 2014, avaient également eu cette chance. Mais 106 millions d'euros devraient aussi faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?

Euromillions

Annonces Google