Incendie à la Trump Tower : les images de la tour en feu, deux blessés

Incendie à la Trump Tower : les images de la tour en feu, deux blessés TRUMP TOWER - Le dernier étage du gratte-ciel de Donald Trump, à New York, a été ravagé par les flammes. Deux blessés dont un grave sont à déplorer alors que le président américain ne se trouvait pas dans la tour.

[Mis à jour le 8 janvier 2018 à 17h43] Il était 7 heures ce matin à New York lorsque l'incendie du dernier étage de la Trump Tower, en plein Manhattan, s'est déclaré. Les pompiers n'ont pas tardé à se rendre sur place et selon plusieurs médias américains, l'incendie était maîtrisé à 8h15 par les dizaines de soldats du feu présents sur le site. Le bilan s'élève à deux blessés dont un grave, a indiqué Ken Reilly, le porte-parole des pompiers new-yorkais, qui a ajouté que l'origine de l'incendie est à chercher au niveau du système de chauffage et de ventilation situé sur le toit de la tour.

Un système de chauffage fortement mis à contribution ces derniers temps à New York où il faisait encore - 10 degrés ce matin. Donald Trump ne se trouvait pas dans la tour au moment de l'incendie, le président américain est en ce moment à Washington. La Trump Tower, située sur la célèbre cinquième avenue de New York, abrite de multiples bureaux depuis sa construction en 1985. Mais surtout, c'est ici que Donald Trump a élu résidence pour le siège social de The Trump Organization, la société d'immobilier, de divertissement et de construction du 45e président des Etats-Unis.

Avant de déménager pour la Maison Blanche malgré la volonté de Melania Trump de rester à New York, c'est dans ce gratte-ciel de 202 mètres qu'il vivait, dans un penthouse situé tout en haut de la tour où vivent encore ses deux fils aînés, qui ont repris la direction de l'entreprise familiale. L'un des deux fils Trump a d'ailleurs publié un tweet dans lequel il félicite les pompiers new-yorkais et loue leur "travail formidable", les qualifiant de "vrais héros".

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google