Vendredi 13 : ces événements chanceux ou non ont eu lieu un vendredi 13

Vendredi 13 : ces événements chanceux ou non ont eu lieu un vendredi 13 VENDREDI 13 AVRIL 2018 - Les événements chanceux ou malchanceux survenus un vendredi 13 fascinent plus que les autres. En ce premier vendredi 13 de l'année 2018, faites-vous votre idée sur la question...

[Mis à jour le 13 avril 2018 à 16h18] Les vendredis 13 donnent aussi bien lieu à des drames qu'à de belles surprises, à de la chance qu'à de la malchance. C'est ce qu'il se dégage des histoires qui suivent ci-dessous, à découvrir en ce premier vendredi 13 de l'année, ce 13 avril 2018. Alors, que vous jouiez au loto ou que vous partiez en croisière, que vous preniez l'avion ou que vous vous apprêtiez à déclarer votre amour à l'élu(e) de votre coeur, le suspens reste de mise sur l'issue de votre aventure. Consultez ci-dessus les bons tours du vendredi 13, et via le dossier du bas de cette page, les événements dramatiques survenus un vendredi 13.

  • Vendredi 13 novembre 2009, grâce à la sonde LCROSS envoyée sur l'un des cratères de l'astre, la NASA, agence spatiale américaine, a découvert des quantités "importantes" d'eau gelée sur la lune. L'une de ses trouvailles majeures, relayait alors Le Monde, ouvrant la voie à des perspectives inédites.
  • Vendredi 13 février 2004, un couple du Cher vivant à Bourges et âgé de 44 et 38 ans joue une fois de plus à L'Euromillions, mais en tentant une nouvelle stratégie qui casse ses habitudes de jeu : lui a choisi de cocher pour une fois au hasard les numéros de la grille. Le dimanche, ils découvrent qu'ils ont décroché 15 millions d'euros.
  • Vendredi 13 août 2010, une sexagénaire bénéficiaire des Restos du Coeur habitant le Finistère a gagné 5 millions d'euros. Le "pouvoir du vendredi 13" favorise semble-t-il tous les types de profils.
  • Vendredi 13 août 2010 encore, un couple de la Haute-Vienne (Limousin) qui ne jouait au loto qu'une fois par an maximum a coché les six numéros gagnants du Super Loto malgré leur unique chance sur 19 millions de les trouver. Le couple s'est inspiré selon Le Dauphiné de chiffres figurant sur leur liste des courses, mis à part un, le numéro "29". Un chiffre symbolique puisqu'il s'agissait de la date de leur rencontre et de leur mariage.
  • Vendredi 13 septembre 1985 correspond à la date de sortie du jeu vidéo culte "Super Mario Bros", lorsque Mario a sauvé pour la première fois la princesse Peach du méchant Bowser. Depuis, ce jeu et son petit moustachu rondouillard cumulent plus de trois décennies de popularité.
  • Vendredi 13 mars 1998, bingo, la supercagnotte du loto, qui s'élevait alors à plus de 100 millions de francs (autour de 15 millions d'euros aujourd'hui) a été remportée par une aide-soignante de 45 ans domiciliée en Gironde, à Libourne. Celle-ci avait simplement déboursé 50 francs pour un "flash" dans un centre commercial de sa ville. Le montant de son gain représente alors l'équivalent de 300 ans des salaires réunis d'elle et son mari, un cheminot de 49 ans.

Article le plus lu : Tolbiac : la fac parisienne évacuée, les images : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google