Twitter en panne ? L'accès indisponible pour des milliers d'utilisateurs

Twitter en panne ? L'accès indisponible pour des milliers d'utilisateurs TWITTER - Des ralentissements et des blocages ont été constatés dans le monde : Twitter serait-il victime d'une panne géante ?

[Mis à jour le 17 avril 2018 à 16h49] "Un problème technique est survenu. Merci de l'avoir remarqué. Nous allons le corriger pour un retour rapide à la normale", voici ce que peuvent lire de nombreux utilisateurs de Twitter depuis ce mardi en milieu d'après-midi. Que se passe-t-il sur le réseau social Twitter ? Selon les informations de BFMTV, il s'agirait d'une "panne mondiale" qui "concerne des milliers d'utilisateurs à travers le monde".

Une panne Twitter d'ampleur internationale

Des instabilités semblent incommoder de nombreux membres du réseau, des pages se chargeant puis disparaissant d'un instant à un autre. En revanche, les services tiers comme Tweetdeck sont restés accessibles, ce qui a permis de continuer à suivre son fil d'actualité. Il est possible de suivre en temps réel sur site Down Detector les signalements d'inaccessibilité effectués au quatre coins de la planète.

La panne semble effectivement d'ampleur internationale : des problèmes de connexion ont été rapportés au Japon, sur la côte est des Etats-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, mais aussi en Russie, au Brésil et en Argentine. Cette panne n'est pas sans rappeler celle de 2016, la plus conséquente de l'histoire du réseau social. Une modification interne du programme informatique avait alors touché l'ensemble des utilisateurs, qui n'étaient plus en mesure de se connecter pendant plus de six heures.

Article le plus lu : Manifestation en France : le grand écart des chiffres : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google