Mort de William Gomis : sa famille concernée par des règlements de compte ?

Mort de William Gomis : sa famille concernée par des règlements de compte ? GOMIS - Passé par le centre de formation de Saint-Etienne, William Gomis a été victime d'une fusillade, dans la nuit de dimanche à lundi. Le procureur de Toulon a fait savoir que plusieurs membres de sa famille étaient impliqués dans des règlements de compte.

[Mis à jour le 10 septembre 2018 à 18h18] Le monde du football français est endeuillé depuis l'annonce de la mort tragique de William Gomis, 19 ans. Ce jeune défenseur venait de passer cinq ans avec l'équipe réserve de l'AS Saint-Etienne et depuis son départ du Forez en juin dernier, il était revenu vivre dans son quartier de la Seyne-sur-Mer (Var). C'est là qu'il a été victime d'une fusillade qui a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi, coûtant la vie à un autre jeune homme, seulement âgé de 14 ans. Les auteurs des coups de feu sont toujours introuvables pour l'heure, alors que la police a retrouvé pas moins de 24 douilles de kalachnikov sur les lieux du drame, comme le rapporte Var-Matin

Du côté de Saint-Etienne, où il a laissé un bon souvenir, la tristesse est palpable. "Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille", a fait savoir le club forézien dans un communiqué, dans lequel il également question d'un jeune homme sans histoire, "apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines".

Un des frères de William Gomis victime d'un règlement de compte

Mais si William Gomis semblait bien être un jeune homme bien sous tout rapport, plusieurs membres de sa famille auraient visiblement été impliqués dans des règlements de compte, sans que l'on puisse affirmer si cela avait un lien avec la fusillade qui lui a coûté la vie. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal. Le journal lyonnais Le Progrès assure que l'un de ses frères aurait même été victime de l'un de ces règlements de compte.