L'Internaute > Télévision > 
Jeux Olympiques > Télévision
 DOSSIER 
Février 2006

Les Jeux Olympiques de Turin en pleine lucarne

Vous ne serez pas à Turin ? Pas de problème. Branchez votre télé et suivez les résultats de vos épreuves préférées.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

» Mobilisation en force de France Télévisions

PROGRAMME

France 2 et France 3 vont assurer 180 heures d'antenne pour les Jeux Olympiques de Turin du 10 au 26 février. De Paris, Laurent Luyat assurera la coordination des directs et des rendez-vous quotidiens :


- "Le Direct", présenté par Laurent Luyat dès le matin (9h50) sur France 3. Aux alentours de midi, le direct basculera sur France 2 et durera toute l'après-midi jusqu'à 19h20, en alternance sur France 2 et France 3.

- Un jour à Turin à 19h20 sur France 2, présenté par Nicolas Vinoy et Emmanuel Roux.
- Le Journal des Jeux d'Henri Sannier sur France 3 tous les soirs à 20h10. En direct de Sestrière, les résultats, les meilleurs moments et des sportifs en plateau.

Des épreuves en prime-time
Certaines épreuves chouchoutes du public, comme le patinage artistique, seront retransmises en prime-time. D'autres sports moins médiatiques auront cette année les faveurs du service public, à l'image du hockey, dont le tournoi sera diffusé en intégralité.

Côté commentateurs, Nelson Montfort retrouvera le bord des patinoires, Jean-René Godart et Patrick Knaff celui des pistes de ski, aux côtés d'anciens champions devenus consultants : Edgar Grospiron, Luc Alphand, Annick Dumont, Philippe Candeloro entre autres (photo).


» Eurosport : 380 heures d'antenne
La filiale sport de TF1 se consacre entièrement aux Jeux. Avec 380 heures de couverture, elle est la championne des retransmissions en direct, avec quelques rendez-vous :

JO de Turin
 Actualité
 Newsletter
 En images
 Programme
 Disciplines
 Sites olympiques
 Sélection
- Buongiorno Torino, dès 7h du matin. Un magazine de 30 minutes pour connaître le programme de la journée.
- Olympic news, un flash de sept minutes qui fait le point le midi (vers 14h), l'après-midi (vers 16h) et le soir (vers 20h30). Mais pas d'horaire fixe, tout dépendra de la durée des épreuves.
- Les Daring girls (littéralement, "les filles qui osent"). C'est la "touche" Eurosport : deux jeunes femmes non-journalistes et non spécialistes des sports d'hiver, mais particulièrement sexy, donnent leurs impressions sur l'ambiance et les épreuves olympiques, vers 17h.
- Olympic extra, un magazine de 60 minutes (vers 23h15) qui revient sur les résultats et les moments forts de la journée, avec un zapping et des interviews de médaillés.

En plus de ses 7 journalistes, Eurosport s'offre quelques consultants célèbres : Franck Piccard (champion olympique du Super-G en 1988), Gwendal Peizerat (médaillé de danse sur glace en 2002) et Florence Masnada, double médaillée de bronze en combiné (1992) et en descente (1988).

» Equipe TV et Infosport : des challengers à suivre
L'équipe TV présente les épreuves de la journée dans son édition du matin (6h-10h). Les permiers résultats sont donnés dans l'édition de la journée (10h-18h30) et enfin, la grande édition (18h30-22h30) dresse le bilan quotidien des médailles, aux côtés de quelques invités.
Infosport prévoit une page spéciale, reprise toutes les demi-heures le matin (de 6h à 10h) et le soir (de 18h à 19h).

» Ma ligne TV : 5 chaînes plutôt qu'une
Pour les abonnés, France Télévision propose des programmes complémentaires de ceux du réseau hertzien. Via 5 canaux, ces chanceux peuvent notamment suivre certaines épreuves non diffusées par France 2 et France 3, mais pas toujours commentées. Un canal de données (horaires, résultats...) doit aussi être opérationnel.



  Turin 2006  
 
 Rédaction L'InternauteTélévision
 
Magazine Télévision
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
Quelle suite de série attendez-vous avec le plus d'impatience ?

Je ne sais pas

La saison 2 de "Desperate Housewives"

La saison 3 de "Lost"

La saison 2 de "Prison Break"

La saison 3 de "Grey's Anatomy"

Tous les sondages

 
linternaute Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement