Découvrez les règles du football américain

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les principales règles du football américain
Rencontre France-Australie. © FFFA

Le football américain est un sport de combat collectif. Son ballon ressemble beaucoup à celui du rugby, mais les deux sports sont en réalité bien différents !

L'équipe en possession du ballon ("l'attaque", composée de 11 joueurs) doit faire progresser la balle jusqu'à la zone d'en-but ("end zone") de l'équipe adverse pour y marquer.

Elle dispose de plusieurs tentatives pour progresser d'au moins 10 yards (9,10 mètres) : cette distance est marquée au sol par les lignes blanches. L'équipe adverse (la "défense" composée elle aussi de 11 joueurs) doit tenter de l'en empêcher en plaquant le porteur du ballon afin de devenir attaquante à son tour.

Le football américain est un sport de combat collectif. Son ballon ressemble beaucoup à celui du rugby, mais les deux sports sont en réalité bien différents ! L'équipe en possession du ballon ("l'attaque", composée de 11 joueurs) doit faire progresser la balle jusqu'à la zone d'en-but ("end zone") de l'équipe adverse pour y marquer. Elle dispose de plusieurs tentatives pour progresser d'au moins 10 yards (9,10 mètres) : cette distance est marquée au sol par les lignes blanches. L'équipe adverse (la "défense" composée elle aussi de 11 joueurs) doit tenter de l'en empêcher en plaquant le porteur du ballon afin de devenir attaquante à son tour.
© FFFA