L'Internaute > Actualité > Contributions > Le président peut-il s'exprimer comme tout le monde ?

categories

N. Sarkozy abaisse la fonction présidentielle
177 contributions
Nicolas Sarkozy n'abaisse pas la fonction présidentielle
169 contributions
Ni l'un ni l'autre
42 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Nicolas Sarkozy a traité un visiteur du Salon de l'agriculture de "pauvre con", parce que celui-ci a refusé de lui serrer la main en disant : "Tu me salis". Pour l'opposition, cette attitude abaisse la fonction présidentielle. Pour ses défenseurs, elle fait tomber l'hypocrisie en montrant le président comme tous les Français. Et vous, quel est votre avis ?

Participez

 On m'aboie dessus... Je mords!  

Roselyne

Que pensez-vous de la réaction du président ?

Cette personne l'avait agressé verbalement, il lui a répondu... Normal.
Il est vrai que cela donne une image un peu "racaille" surtout pour un Président qui prêche le Respect.
Tout le monde ne peut pas être Jésus et tendre l'autre joue.


Cette réaction vous parait-elle anodine ou au contraire révélatrice de la personnalité de Nicolas Sarkozy ?

Il est temps d'avoir un Président qui soit "lui-même" et non ces faces souriantes par obligation comme nous avons toujours eu!.

François Hollande pense que le président doit être exemplaire tandis que Brice Hortefeux considère qu'il est un homme comme les autres. Et vous ?

F. Hollande est-il exemplaire? Nous l'avons constaté dans sa vie perso... !
Nicolas Sarkosy est un homme comme tout le monde, mise à part son statut de Président pour lequel il est rémunéré. Il est donc "fonctionnaire"... Un peu plus médiatiser que les autres mais salarié quand même.

.


D'un point de vue plus général, pensez-vous que Nicolas Sarkozy abaisse la fonction présidentielle ? De quelle manière ?

Il est un tantinet plus agressif mais il n'a pas laissé pourrir les otages en Colombie -c'était un premier pas pour la délivrance de Mme Bettancourt. Qu'a fait le précédent gouvernement?
Quand aux nouvelles réformes il faut le temps de les installer et surtout le temps de les laisser faire leurs preuves. Il faut donc encourager le Président plutôt que le descendre en flèche dès qu'il tente quelque chose.


Publié le 27 février 2008

Jean-Louis Perot
Non Roselyne, quand on est président de la République on n'est pas "un homme comme tout le monde" ; si c'est le cas on reste chez soi à cultiver ses patates ! N'oublions pas ce principe que l'exemple vient du haut, et que par conséquent Sarko doit se montrer irréprochable. S'il n'a pas la répartie pour faire face aux provocs, qu'il se taise au moins. Ou alors qu'il réponde avec humour, comme l'avait fait De Gaulle à qui un opposant disait "Mort aux cons", il répliqua par "Tout un programme ! "
388 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 388
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher