La région de Madrid vient d’autoriser l'ouverture des commerces 24 heures sur 24, sauf le dimanche. Menace pour la vie de famille, mort du petit commerce, relance de la consommation : seriez-vous favorable à une telle mesure en France ?
Quels sont, selon vous, les
avantages et les dangers de l’ouverture des commerces 24h/24 ?
Ces grandes surfaces commerciales étouffent la vie courante des villes. Ces groupes qui les dirigent n'éprouvent, bien entendu, aucun sentiment par rapport aux valeurs réelles. Les petites villes vont à leur perte... Quel dommage !
Iriez-vous dans les magasins
entre 20 h et 9h le matin s’ils étaient ouverts ? Lesquels ? Pourquoi ?
Certainement pas.
Accepteriez-vous de travailler entre
20 h et 9 h le matin si votre entreprise le proposait ?
Il y a toujours eu des travailleurs de nuit... Cette question n'a pas trop de sens. Il m'arrivait souvent de travailler jusqu'à deux ou trois heures du matin et de recommencer normalement à neuf heures... Mais cela était fait selon mon bon vouloir.