L'Internaute > Actualité > Contributions > Qu'ajouteriez-vous à la Constitution française ?

APPEL
A CONTRIBUTION

La réforme des institutions a été adoptée de justesse lors du Congrès de Versailles. Que représente la Constitution pour vous ? Si vous pouviez la modifier, qu’y ajouteriez-vous ? Que pensez-vous du vote du 21 juillet ? Réagissez.

Participez

 Modifier le peuple?  

Bernard , Saint Marcellin

Base de la société ou simple déclaration de principe ? La Constitution peut-elle changer le quotidien des Français ? Que représente-t-elle pour vous ?

La constitution a été faite par un homme ivre de pouvoir personnel, une monstruosité d'orgueil et de nombrilisme qui a réussi avec ce texte à aliéner un peuple entier. Il conviendrait donc de changer le peuple lui-même, qui s'est fondu peu à peu dans ce moule d'assistanat, dans son ronron de gauche droite, dans son politiquement correct, dans sa pensée unique, dans son égoïsme petit bourgeois, oscillant au grès des scrutins entre la gauche et la droite caviar l'une comme l'autre.
La constitution est une muselière. Libérons nous.


Principe général, pouvoirs du Président, du Premier ministre, des parlementaires, droits des citoyens, etc. Que mettriez-vous dans la Constitution ? Pourquoi ?

Le droit et le pouvoir au peuple de limoger les élus qu'il a placé au pouvoir s'ils ne sont pas performants.
Référendum d'initiative populaire.


La réforme des institutions n'a été adoptée qu'à une voix près le 21 juillet. Consensus gâché pour la majorité ou coup dur pour l'opposition ? Réagissez.

Comme d'habitude dans ce pays chaque camp s'estime vainqueur. Pour preuve l'attitude de Ségolène depuis qu'elle a été remerciée par les électeurs.

Publié le 26 juillet 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
  Les dernières contributions  
"Vive la démocratie !" Denis Touraine, Ouistreham

"L'indispensable" Edouard 

"Que devient la République ?" Alain Paker, St Denis

"Et pourquoi pas faire participer les citoyens ?" Michel Boucher, Bergerac

"Déliquescence de la démocratie" André Besson, Le Mans


  En ce moment sur L'Internaute Actualité  
45 contributions : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 45
 




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher