Accueil

Connexion

L'Internaute > Actualité > Contributions > Vous vous êtes convertis à une religion
Bouddhisme, islam, catholicisme, judaïsme… Vous avez décidé de vous convertir. Racontez-nous cette expérience spirituelle : les raisons de votre choix, ce que cette conversion a changé dans votre vie.

Participez

Tous les articles L'Internaute

Judaïsme : l amour des autres

 Judaïsme : l'amour des autres  

Stephane Bj , Ile-De-France le 18 avril 2006

Quelle est votre nouvelle religion (et l’ancienne, le cas échéant) ?

Nouvelle : judaïsme
Ancienne : catholicisme

Comment l’avez-vous découverte et qu’est-ce qui vous a poussé à vous convertir ?

Après un accident grave, j'ai passé un long moment à l'hôpital et comme dans toutes les hospitalisations longues, j'ai eu droit à la visite de différents représentants des corps religieux. Le rabbin a été le seul à ne pas me parler de fatalité, mais de renaissance et des leçons de vie que je devais tirer de ce malheur. Au fil de nos conversations suivantes, j'ai découvert que le judaïsme était basé sur l'amour, l'épreuve, la force et l'entraide. Cela m'a guidé très naturellement vers lui.

En quoi la pratique de cette nouvelle religion a-t-elle changé votre vie quotidienne ?

Elle m'a ouvert l'esprit sur le monde qui m'entoure, m'appris à donner de l'importance aux inconnus et à aller vers eux. Elle me donne une voie à suivre et me permet d'y guider les autres.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Nombreuses, mais il n'est rien de précieux qui ne soit long et difficile à conquérir. Les épreuves ont été nombreuses, mais j'ai été guidé et accompagné à chaque étape.
 
22 contributions : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 22
 
Autour du même sujet

Comment se convertir a une religion - dossier

New York année zéro - fiche info

Signature de l'Edit de Nantes - événement

Christianiser - définition

Se convertir à l'orthodoxie - dossier

Se convertir au catholicisme - dossier

Comment se convertir au judaisme en france - dossier

Se convertir au bouddhisme - dossier

Se convertir au protestantisme - dossier

Magazine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters