Accueil

Connexion

L'Internaute > Actualité > Contributions > Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

categories

Pour la légalisation
136 contributions
Pour l'interdiction totale
133 contributions
Ni l'un ni l'autre
25 contributions
Le débat sur la dépénalisation du cannabis pour mieux en contrôler la consommation est revenu sur le devant de la scène. Votre avis.

Participez

Tous les articles L'Internaute

Pour prévenir des dégâts ultérieurs

 Pour prévenir des dégâts ultérieurs  

Henri-Marc le 15 octobre 2007

Pensez-vous que la consommation de cannabis soit dangereuse pour la santé ?

Le THC (substance neuro active du cannabis) pris en faible quantité ne présente pas une toxicité trop importante.
Le problème est que la quantité de THC ingérée est très variable en fonction de l'approvisionnement : le Skunk en provenance d'Hollande peut atteindre jusqu'à 30% de THC alors qu'à l'état "sauvage", cela tourne entre 0,5 et 6%.
Bref, les "études" mises en avant par les pro cannabis portent souvent sur des quantités bien plus faibles de THC que ce qu'il y a dans des joints venant "de la rue".
Bref, c'est comme comparer les effets une absorption de 20 cL de panaché à 1,2° alcool avec les effets de 20cL de vin à 12°.

Pourquoi souhaitez-vous l’interdiction ou la légalisation de la consommation du cannabis ?

Je souhaite l'interdiction de la consomation du cannabis parce que trop d'excès nuisent gravement à la santé de la société (démotivation, dépréssion, etc.) et surtout laissent vivre des trafiquants qui ne veulent pas notre bien.
Les fumeurs de cannabis ne passeront pas tous à l'héroïne, mais tous les héroïnomanes ont fumé du cannabis.
C'est à dire que la démarche d'absorption d'une substance "juste pour se sentir bien" est un pas vers la dépendance.
La consommation excessive d'alcool provoque de graves maladies, alors que un verre de vin par jour présente de nombreux avantages pour la santé... Mais surtout, il y a un vrai plaisir gustatif avec le vin là où le cannabis n'est absorbé que pour ses effets !

Que pensez-vous de la récente mise en place de stage obligatoire pour les consommateurs pris en flagrant délit ?

Un peu excessif et surtout, à la fin, c'est bien la société (donc mes impôts) qui va payer ces stages (même si nos politiciens disent le contraire).
 
294 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 294
 
Autour du même sujet

Ce que dit ayrault sur la legalisation du cannabis 2012

Un oeil sur la planète - Et si on légalisait le cannabis ? - fiche info

Dr CAC - Faut-il légaliser le cannabis ? - fiche info

Pays consommateurs de cannabis classement - classement

Classement cannabis - classement

Introduction de la "carte cannabis" dans les coffee shops du sud des Pays-Bas - dépêche

Israël légalise des colonies, les Palestiniens y voient une réponse à Abbas - dépêche

Enfant tué à Paris: test sanguin positif au cannabis pour le chauffard - dépêche

Trafics et cannabis - L'Emission politique avec Arnaud Montebourg - chat

Magazine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters